Un buffet, la meilleure option pour les enfants!

Est-ce qu’on peut aller au resto?

Généralement, lorsque les enfants me posent cette question, je prends toujours quelques secondes pour évaluer la situation… Est-ce que nous avions déjà un menu de prévu pour le souper? Est-ce que j’ai du poulet dans le frigo qu’on risque de devoir jeter si on ne le cuisine pas ce soir ? Mais, en ce vendredi soir d’octobre, lorsque les enfants m’ont posé la question, la réponse est sortie en un temps record : oui !

Je ne sais pas pour vous, mais malgré le fait que l’automne soit bien entamé, j’ai l’impression que le début de l’année scolaire était hier. Deux mois après la rentrée, il semble que personne dans la famille n’a retrouvé son rythme habituel. Ajoutez à l’école les cours de karaté et de natation et autres activités classiques d’automne et puis on finit par se rendre compte que septembre et même octobre sont passés comme un coup de vent et on peine toujours à retrouver notre souffle !

Comme je le mentionnais plus haut, ce soir-là, lorsque les enfants ont posé la question « Est-ce qu’on peut aller au resto? » la réponse pour moi était évidente. Pas envie de me casser la tête à cuisiner un « touski » avec ce qui traîne dans le frigo. Pas envie de m’obstiner avec les enfants parce qu’on est incapable de trouver un menu qui va plaire à tous. 

Imaginez, si je n’avais pas envie de m’obstiner pour trouver une option de repas qui ferait plaisir à tout le monde, alors je n’avais pas envie de lancer une discussion sur le choix du resto. Donc papa a imposé son choix : le Buffet des Continents !


Quand on pense au concept de buffet, on pense souvent à « manger beaucoup ». Mais maintenant, quand je pense à un buffet, je pense à mes enfants qui aiment une chose un jour et puis la déteste le lendemain et donc pour moi, le mot buffet est synonyme de « manger varié ». Et c’est exactement ce que le Buffet des Continents à Mascouche nous offre, de la variété ! Avec plus de 50 plats différents, sans compter les sushis frais à volonté et faits devant vous, les rôtis de bœuf et d’agneau et la viande fumée tous tranchés sur demande, le Buffet des Continents est une destination de choix pour la variété. Et si vous voulez « manger beaucoup », vous êtes les bienvenus !


Donc mon plus vieux se lance dans la pizza, les croquettes de poulet et les frites, alors que mon plus jeune se régale d’un spaghetti sauce à la viande. On passe par le comptoir à salade et on ramasse du concombre, des poivrons et du fromage, car mes enfants ne mangent pas de salade en tant que tel. Je suis à peine assis que mon plus jeune me demande un deuxième bol de spaghetti, pas de problème, c’est un buffet à volonté ! Ma conjointe et moi choisissons de débuter par une petite salade – on commence léger – avant d’attaquer la portion chaude du buffet. Tous les ingrédients dans le comptoir froid sont frais et de qualité et ça c’est important.

Et puis on enchaîne, nouilles Alfredo et escargots pour ma douce, sandwich à la viande fumée, rondelles d’oignon et ailes de poulet pour moi. Tout ce que nous prenons est goûteux, mais aussi, tout est chaud et en abondance. Quand on lève les yeux de notre assiette et qu’on remarque que la salle à manger est pleine et que plusieurs personnes attendent patiemment à l’entrée qu’une table se libère, on comprend rapidement que le Buffet des Continents est un incontournable pour certains, mais surtout, un restaurant très populaire pour beaucoup de gens. Deuxième constat que l’on fait quand on prend le temps de regarder ce qui se passe dans la salle à manger : la gestion de la salle est réglée au quart de tour. Les serveurs et serveuses se promènent de table en table pour s’assurer que nous ne manquons pas de breuvage, ceux-ci s’affairent également à retirer les assiettes vides des tables, car ils savent que nous nous apprêtons à revenir avec de nouvelles assiettes. Puis on remarque les employés responsables du buffet lui-même. Avec autant de clients à nourrir, ceux-ci sillonnent sans arrêt les comptoirs du buffet afin qu’il ne manque de rien.

En bout de ligne, c’est une roue qui tourne : le restaurant est populaire, donc il y a beaucoup de clients, la salle à manger est réglée au quart de tour pour satisfaire les clients, la nourriture est fraîche, chaude, savoureuse et en abondance, donc les clients adorent venir et revenir, ce qui fait que le restaurant est populaire. C’est le concept de la fraîcheur des saucisses Hygrade… plus de gens en mangent parce qu’elles sont plus fraîches et elles sont plus fraîches parce que plus de gens en mangent !

Une deuxième assiette ? Pourquoi pas ! On passe du casse-croûte aux mets chinois, de l’italien au grec, on se laisse tenter par des fruits de mer, c’est le bonheur ! Et puis on se garde une (petite) place pour le dessert. Le Buffet des Continents offre différentes saveurs de crèmes glacées, un pouding chômeur, un gâteau au chocolat chaud avec sirop fondant, etc. Encore une fois, les enfants (et les parents) n’ont pas de difficulté à trouver quelque chose à mettre sous la dent.

Au point de vue de l’ambiance, malgré l’immensité de la salle à manger et le grand nombre de places dans le restaurant, je suis toujours surpris de voir à quel point le Buffet des Continents n’est pas si bruyant. On s’entend tout de suite pour dire que ce n’est pas la place pour un dîner romantique, mais c’est tout de même moins bruyant qu’un resto-bar sportif.

Et vous savez ce que les enfants adorent le plus par rapport au Buffet des Continents, au-delà du fait qu’ils peuvent manger ce qu’ils veulent ? C’est que dès que nous avons une table, nous pouvons aller nous servir. En d’autres mots : on mange tout de suite !


Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire