Les 6 meilleures crèmeries à Terrebonne | Mascouche





Avec l’arrivé de la saison estivale, les journées ensoleillées et chaudes cognent à nos portes. Rien de mieux pendant cette période que de se rafraîchir tout en se sucrant le bec. Qui dit se sucrer le bec durant l’été, dit crèmerie. Si vous êtes de passage dans le coin de Terrebonne | Mascouche, voici les crèmeries qui valent le détour.

Crèmerie des Moulins :

Ouverte depuis environ 50 ans, la crèmerie des Moulins est devenue un incontournable dans le Vieux-Terrebonne. Avec ses 40 saveurs de glaces artisanales (gelato) et sorbets qu’on ne retrouve pas à tous les coins de rues, elle saura vous charmer. Ce n’est pas pour rien que des gens de partout dans la province viennent savourer leurs petites douceurs rafraîchissantes. De plus, il y a des options végétaliennes disponibles sur place.


Pour brûler un peu les calories, nous vous suggérons de faire une balade ensuite dans le Vieux-Terrebonne et à l’Île-des-Moulins. Vous pourrez visiter les expositions, faire un tour de bateau ponton ou tout simplement lire sur un banc de parc. Toutes les idées de sorties dans le Vieux-Terrebonne se retrouvent sur www.vieuxterrebonne.ca


Crèmerie Bobijoe :

La crèmerie Bobijoe vous accueillera avec ses 25 saveurs d’enrobages de chocolat belge et ses 30
saveurs d’avalanches (Blizards) passant des classiques (Kit Kat, Oréo, Smarties, etc.) à des saveurs pour les fins gourmets (Ferrero Rocher, sucre à la crème, chocolat Lindt, etc). En plus de vous gâter, pour ceux et celles qui ont des chiens, vous pourrez leur faire plaisir en même temps… Et oui! La crèmerie Bobijoe, située dans le secteur Laplaine, offre aussi des délices glacés pour votre fidèle compagnon. Ici aussi une option végétalienne est disponible.

En suivant une des pistes cyclables (120 km) de la Véloroute des Moulins, vous pourrez vous y rendre en bicyclette en partant de Mascouche ou de Terrebonne. Combinez le plaisir à l’agréable Chez Le Sucrier fou qui est situé juste à côté, et faites le plein de produits gourmands pour votre  retour à la maison.

 

Crèmerie Famille Girard :

Aller à la crèmerie Famille Girard, c’est retomber en enfance à coup sûr. Chacun de leurs produits est fait avec le plus grand soin, garantissant ainsi une expérience gastronomique de qualité tout en faisant un bon dans le passé, au moment où vous étiez un enfant. Petits et grands pourront combler leurs papilles gustatives et leur cœur d’enfant puisque les gâteries glacées traditionnelles y sont toutes disponibles. Pour les enfants, il y a un module de jeux à l’extérieur.

Après avoir dégusté votre cornet, si vous êtes à vélo, découvrez la Trans-Terrebonne dans le secteur de Bois-des-Fillion. 70 km de pistes balisées sécuritaires pour rouler tranquillement en famille sont à votre disposition.




Chocolats Favoris :

Ouverte à l’année, la crèmerie de Chocolats Favoris vous offre une grande variété d’enrobages de chocolat ou bien de fondue au chocolat à manger sur place ou pour emporter. Cette chaîne est rapidement devenue un incontournable en matière d’enrobage de crème glacée un peu partout au Québec. C’est maintenant un « must » à essayer au moins une fois dans sa vie!

 

Crèmerie aux P’tites Gâteries :

Combiner randonnée pédestre et crème glacée c’est possible? Pourquoi pas ! Située en plein cœur du Parc du Grand Coteau à Mascouche, la crèmerie aux P’tites Gâteries vous accueillera à grand bras ouverts en vous offrant de la crème glacée à petit prix. Une belle récompense après avoir fait un effort physique. Un parc d’amusement et même des jeux d’eau pour enfants en été complèteront parfaitement votre visite.



L’Authentique Mini-Putt de Terrebonne et Crèmerie :

Après une petite partie de mini-putt, rien de mieux que de se féliciter avec une bonne crème molle. C’est ce que vous offre l’Authentique Mini-Putt de Terrebonne et Crèmerie. Avec son menu varié allant de la classique crème molle au smoothie fait avec de vrais fruits frais, tout y semble très alléchant! Pour ceux qui ont seulement une petite rage de sucre, je vous conseille le « mini moi ». C’est une petite portion de crème molle avec un coulis de votre choix, le tout dans un petit bol. Option végétalienne ou pour diabétique disponible sur place.




Des quatre coins de la région, vous trouverez des plaisirs gourmands, rafraichissants et savoureux. Il y a des classiques qui ne se démodent pas et qui font plaisir à toute la famille. L’été c’est « direction la crèmerie »!







Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire