Direction terrasse, au Bistro Martini Grill de Terrebonne dès la mi-mai!


Assurément à découvrir cet été, si ce n’est pas déjà fait.


Il y a des endroits cachés qui renferment des trésors insoupçonnés. Le Bistro Martini Grill en fait partie avec sa superbe terrasse intime. Je m’imagine déjà déguster un excellent repas ou un de leurs cocktails originaux servis dans un pot masson, sur leur terrasse bordée de palmiers et de foyers chauffants, pour les soirées fraiches de la saison estivale. Pour ma part, j’octroie une mention Coup de cœur pour le cocktail à la barbe-à-papa!




Ce restaurant de l’Impéria Hôtel et Suites Terrebonne est loin d’être exclusif au client de l’hôtel. Il est ouvert à tous, et ce, sans prétention mais avec le soupçon de raffinement qui nous dépayse légèrement. Entre amis, pour le brunch en famille ou en sortie en amoureux, c’est un lieu magnifique, agréable, moderne et sans artifices.



J’ai fait la rencontre d’une équipe accueillante, soit un personnel décontracté et chaleureux. J’ai surtout admiré un savoir-faire tout en simplicité mais tellement efficace, personnalisé et professionnel, le temps d’un après-midi de dégustations. 

C’est simple, mais tellement délicieux!




Ce sont les propres mots de Krystel, chef et créatrice du tout nouveau menu. Sa philosophie : de bons ingrédients, différentes textures en bouche, très goûteux et …. un soupçon d’il fallait y penser.  Le menu est à l’image de cette jeune chef passionnée et totalement dévouée qui n’aspire qu’à obtenir des plats savoureux. C’est pourquoi, tout (et je dis bien tout) est réalisé dans leur cuisine combinant saveur, fraicheur, simplicité et originalité à la fois.  Entourée d’une équipe jeune et dynamique, elle m’a fait découvrir quelques plats de son nouveau menu de type bistro.

J’aime mon travail, mais cet après-midi là était un réel plaisir gustatif. En plus, je suis littéralement tombée en amour… avec un dessert complètement décadent. Et oui… je sais que le dessert est à la fin du repas mais je fais une entorse à l’étiquette comme cette jeune chef qui a osé mettre une panure de Doritos autour d’un bâtonnet de fromage. C’est simple, mais il fallait y penser. Ah oui, mon coup de foudre : un brownie mi-cuit chaud avec une mousse au beurre d’arachides et quelques popcorns au caramel fait maison. J’en rêve encore!






On m’a conseillé un excellent vin pour accompagner mon repas (repas que j’ai mangé avant le dessert promi!) Une photo vaut mille mots mais vous aurez la chance d’admirer le cellier gigantesque situé au centre du restaurant. Je n’ai pas besoin de vous dire que la carte des vins est bien garnie. Amateurs de vin, vous serez comblés!




Le service est personnalisé et flexible car ils adaptent facilement les plats en fonction des allergies alimentaires et pour les végétariens par exemple.  Des tartares bien relevés aux côtes levées fondantes, je me suis régalée. Un de leurs incontournables est la pieuvre, la meilleure du Québec selon leurs clients. Krystel désire servir au client du « confort food » réinventé et actualisé de type bistro sans flafla, en bonne portion et à coût abordable. Un pari réussi!



Le Bistro Martini Grill :
C’est chic, mais convivial.
C’est gastronomique, mais abordable.
C’est goûteux, mais accessible.



Merci l'équipe de l’Impéria pour ce bel après-midi en bonne compagnie,
et je lève mon verre à la chef! Et vous, je vous souhaite d’avoir la chance de venir déguster un de leurs cocktails éclatés sur la magnifique terrasse dès la mi-mai.

Bon appétit!




Pour ceux qui désireraient avoir plus d’informations sur L’Impéria Hôtel et Suites Terrebonne, sachez qu’il y a plusieurs suites, chambres et même un appartement, des salles de conférences et de réunions avec un service clé en main pour l’organisation de tous les détails et une piscine intérieure.

Tous les banquets ou repas pour vos réceptions, mariages, congrès sont préparés par Krystel et son équipe en service traiteur.




Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire