Congé de Pâques à Terrebonne | Mascouche? En famille ou en amoureux ?




Conduire pendant des heures pour passer un long « week-end » reposant ne vous inspire pas trop, dirigez-vous plutôt vers une destination rapprochée comme à Terrebonne et Mascouche. Ces deux villes sont situées à moins de 20 minutes de Montréal et Laval.

La distance étant réglée, un deuxième questionnement s’impose si vous avez des enfants. Quoi faire avec nos cocos en attendant le lapin de Pâques ?

Si comme moi, vos enfants vénèrent le lapin de Pâques presqu’autant que le Père Noël, j’ai dit presque… vous ne pouvez pas passer à côté de cette fête chocolatée et colorée. Vous vous creusez la tête pour trouver des idées originales pour les divertir pendant les quatre jours de congé de cette fin de semaine? J’ai trouvé plusieurs activités originales à faire gratuitement ou peu dispendieuses. Il y en a pour tous les budgets.

Après la traditionnelle fin de semaine de Pâques, il y a dorénavant le congé de Pâques à Terrebonne | Mascouche. Une journée et même possiblement une nuit… les enfants en redemanderont et les adultes aussi.

Il y a des incontournables et des grands classiques comme :

La Ferme des Galeries Terrebonne
Pendant la période de Pâques, du 22 mars au 2 avril 2018, vous pourrez admirer et même nourrir cette belle ménagerie. La diversité des animaux et sa grange spectaculaire impressionnent et fascinent toujours autant mes enfants. Le 31 mars, Les Galeries Terrebonne organisent une journée spéciale comprenant plusieurs activités en lien avec cette thématique. Au programme : mascottes, magiciens, maquillage, train et la fameuse chasse aux cocos. Qui sait, vous aurez peut-être un moment pour faire les boutiques, trouver des soldes et renouveler votre garde-robe du printemps par la même occasion…


Théâtre Côte à Côte présente un spectacle interactif, le 30 mars à 9h30, pour les enfants de moins de 7 ans, qui sera suivi d’un atelier participatif. L’histoire : Jeannot est triste. Il est malade et contagieux. Tous ses œufs ont perdu leurs magnifiques couleurs éclatantes ! Tentant de l’aider, Dame Nature perd aussi son éclat. Qu’arrivera-t-il à Pâques ?  L’activité se déroule à la Salle du conseil de Mascouche (3038, Chemin Sainte-Marie).Vous devez réserver vos billets au coût de 17$ au 450 477-3075.
Bon spectacle !

Chocolats Favoris propose des ateliers gratuits Coco Déco qui permettent aux ChocoFans juniors de peindre un œuf en chocolat et de le rapporter à la maison ou le manger sur place ! Les ateliers CocoDéco seront offerts pour deux week-ends seulement soit les 10 et 11 mars et les 17 et 18 mars de 11 h à 15 h. Les places sont limitées et les premiers arrivés seront les premiers servis!


Pâques signifie également une belle occasion de se rassembler en famille autour d’un repas copieux.  Si vous n’avez pas envie de cuisiner, quelques restaurateurs proposent un menu spécial. Je vous suggère de réserver à l’avance.

Le Buffet des Continents de Mascouche propose leur traditionnel brunch de Pâques. Vous pourrez déguster des plats de différents pays dans une atmosphère et un décor éclaté. En plus de manger gratuitement (12 ans et moins), les enfants pourront admirer une Tour Eiffel géante.
Samedi le 30 mars, brunch de 11 h 00 à 14 h 30. Tarif : 17,49 $
Dimanche le 1er avril, brunch de 10 h 00  à 14 h 30. Tarif : 18,99 $
Lundi le 2 avril, brunch de 11 h 00 à 14 h 30. Tarif : 18,99 $

Vous avez envie d’un brunch en amoureux dans une ambiance feutrée et de déguster un menu gastronomique à la hauteur de vos papilles ? Le Bâtiment B, vous invite à son brunch de Pâques dans son restaurant situé sur l’île-des-Moulins dans le Vieux-Terrebonne. La vue que vous aurez près des fenêtres vous enchantera.

Impéria Hôtel et Suites de Terrebonne offre un brunch de Pâques avec des surprises pour les enfants le 1er avril 2018. Si vous désirez passer la longue fin de semaine dans la région, vous pourrez même y séjourner.

Pour découvrir plus de 40 lieux pour vous restaurer dans la région, visitez la section restaurant du site de Tourisme des moulins.


Pâques sans chocolat ne serait pas Pâques. Je vous confesse que je mange les chocolats de Pâques de mes enfants en cachette. Je choisis toujours des chocolats qui plairont à mon palais. Plaisir coupable maintenant avoué ! Vous trouverez de bonnes adresses sur https://terrebonnemascouche.com/fr/attraits-et-activites/ pour faire le plein de chocolat.



Pour les personnes ayant des allergies alimentaires, Éco-boutique Un Monde à vie de Mascouche a pensé à vous et présente une belle collection d’animaux en chocolat des marques Ange-Gardien et Pères Trappistes sans gluten, lactose, œuf et arachide.

Pour les fins gourmets, toujours à Mascouche, L’Adresse Gourmande offre une sélection de chocolat de qualité provenant du Québec.

Bistro-Chocolaterie le Divin Tandem à Terrebonne utilise des produits de première qualité, sans essences artificielles ou agents de conservation, lors de la confection de ses chocolats de Pâques.  Fraîcheur, texture et plaisir font de ces chocolats un péché Divin!


Vous avez envie de vous dégourdir après toutes ces calories ?

Si une promenade vous inspire, le Parc de l’Étang du Grand Coteau avec son joli point d’eau et ses nombreux sentiers en forêt, est agréable et convivial pour passer du bon temps à l’extérieur. Vous y trouverez également un parc pour les enfants.

Venez découvrir le Vieux-Terrebonne, le quartier culturel et historique au charme rustique, qui déborde de boutiques et cafés qui offrent des produits artisanaux chocolatés et des cafés à la même saveur. Visitez le site www.vieuxterrebonne.ca dans les sections attraits et activités pour vous
inspirer.







Pour les audacieux qui ont vraiment envie de décrocher et de partir plus d’un jour, en plus de l’Impéria Hôtel et Suite de Terrebonne, vos enfants seront ravis de découvrir l’Hôtel Super 8 Lachenaie avec sa piscine et glissade intérieure. Pour les amoureux, L’Auberge le petit Saint-André dans le Vieux-Terrebonne vous charmera par son côté champêtre. De plus, le petit déjeuner est inclus.




 

 

La chasse aux cocos est commencée !


 


Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire