Quoi faire en août 2017 à Terrebonne | Mascouche?!

Que vos vacances commencent ou quelles tirent à leur fin, c’est le moment d’en profiter ce mois-ci dans la région de Terrebonne | Mascouche! Plusieurs activités gratuites vous sont proposées en ce mois d’août afin de terminer l’été en beauté. En famille, en amoureux ou entre amis, vous ne manquerez pas d’idée de sortie ce mois-ci. En voici quelques-unes :


En chanson

Pop ton été
Vous vous êtes déhanchés avec Les Trois Accords et vous avez chanté en chœur avec Marie Carmen, et heureusement les soirées musicales de la programmation Pop ton été! ne sont pas terminées! Vous pourrez profiter du concert gratuit de Raffy au Parc Saint-Sacrement le 10 août à 19 h 30.

Mélodies de l’étang
Le tour du monde se continue au parc du Grand Coteau avec les Mélodies de l’étang, tous les samedis à 11 h. Venez découvrir la musique du monde en bonne compagnie!



Les Matinées Musicales Desjardins et les Belles soirées Remax des Mille-Îles
Apportez votre chaise et laissez-vous porter par la musique grâce aux concerts gratuits chaque dimanche à l’Île-des-Moulins, à 11 h et à 19 h.


Côté Jardin
Le Jardin Moore présente sa programmation Coté Jardin qui comprend une visite du site, une dégustation de thé et une prestation musicale. Le jardin offrira cette activité ce mois-ci les dimanches 20 août et 27 août.  Madmoiselle, l’auteure-compositrice-interprète qui nous a tous époustouflés à La Voix 2017 sera de passage au Jardin Moore, dimanche le 20 août prochain.

Le Show
Le samedi 12 août la Ville de Mascouche vous présentera Le Show. Plusieurs artistes tels que NAVIR, Vincent Appelby, Marie-Ève Fournier et Simon Morin and friends viendront se donner en spectacle dès 17h au Parc du Grand-Coteau.

En Histoire



Découvrez les secrets du Vieux-Terrebonne
Les 11 et 25 août, venez découvrir les secrets du Château Masson et de sa chapelle avec Splendeurs Seigneuriales, une visite digne d’un véritable voyage dans le temps. Puis, le 18 août et le 4 septembre, venez faire un tour dans L’église Saint-Louis-de-France et son cimetière sous-terrain, grâce au tour guidé Six pieds sous terre, de quoi vous donner froid dans le dos!  Réservez votre place dès maintenant par téléphone au 450 492-7477 ou par courriel au info@shrt.qc.ca.

Olivier Lamarre


Festival vins et histoire de Terrebonne
Le très réputé Festival vins et histoire de Terrebonne revient encore une fois cette année, pour le plaisir des amateurs de vins et de spiritueux. Les 12 et 13 août, ce sont 40 exposants, près de 1 000 produits, des produits du terroir québécois, des animations historiques, des conférences gratuites et des camions de rue qui seront au rendez-vous sur l’Île-des-Moulins. Procurez-vous vos billets en ligne ou à la billetterie du Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Les morts nous ont conté…Les pandémies
Les 18 et 25 août prochains, venez rencontrer et discuter avec les victimes des plus grandes pandémies qui ont marqué l’histoire. Une visite théâtrale qui vous donnera froid dans le dos!

Fête des pionniers de Mascouche
À l’occasion du 300ième anniversaire de l’arrivée des premiers colons dans la région de Mascouche, la SODAM organise la Fête des pionniers de Mascouche, le 19 août prochain de 12 h à 16 h 30. Musique et personnages d’époque seront au rendez-vous au parc du Grand-Coteau.

En Famille



Le Camion’art
Le Camion’art continue sa tournée des parcs ce mois-ci, permettez à votre enfant de laisser libre cours à son imagination avec ces ateliers créatifs. Pour la programmation complète, consultez le calendrier des évènements.

Gustave
Gustave, le théâtre des petits, continue de nous faire rire en ce mois d’août! En représentation dans un parc de la région, consultez le calendrier pour connaitre les dates des prochains spectacles.

1804 : L’aviron qui te mène
Les voyageurs de la Compagnie du Nord-Ouest continuent leur chemin chaque dimanche à 14 h à Fort le Portage sur l’Île-des- Moulins. Ces animations sauront assurément charmer petits et grands.

L’été des tannants
Les tannants débarquent dans la ville de Terrebonne! L’été des tannants c’est un conteneur qui s’arrêtera dans 5 endroits inusités de la ville de Terrebonne pour faire découvrir à vos enfants le cirque, la danse, le théâtre et bien plus! Le conteneur s’arrêtera aux Galeries Terrebonne le 26 août à 12 h.

Cinéma en plein air

Dès le 8 août, les parcs de Terrebonne se transforment en cinémas publics, avec une programmation  haute en couleur qui vous y attend les mardis et les jeudis au coucher du soleil. À Mascouche, c’est au Parc du Grand-Coteau que des films seront diffusés les vendredis à 20 h, dès le 4 août. Consultez le calendrier des événements pour connaître les représentations.

Fêtes de la famille : Une journée cirque
C’est au parc Philippe-Villeneuve de Terrebonne qu’aura lieu la dernière fête de la famille le samedi 19 août. Spectacle de magie, structure gonflable, maquillages, bricolages, animaux, jongleries et trampoline vous y attendent.












Par Laurence Forget-Lamarre

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire