Le Vieux-Terrebonne, la destination gourmande par excellence!


Des bistros aux petits cafés, de la cuisine mexicaine à la cuisine marocaine, en passant par la cuisine française, italienne et nord-américaine, le Vieux-Terrebonne propose un choix de restauration des plus variés, dans un quartier historique et enchanteur où absolument tout est à distance de marche. Voici donc une liste descriptive des restaurants du Vieux-Terrebonne, de quoi vous donner l’eau à la bouche!







Bar de quartier McTavish

Une terrasse, une ambiance festive, un menu alléchant, un choix de bières varié et la plus grande sélection de spiritueux de la région, c’est ce qui vous attend au McTavish. Le menu sportif propose des pizzas, des salades, cheese-burgers, des sandwichs et wraps, ailes de poulet, nachos, fish’n chips et bien d’autres entrées à partager!

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/bar-de-quartier-mctavish




Le Bâtiment B

Situé dans l’ancienne boulangerie de l’Île-des-Moulins, ce restaurant de type pub gastronomique offre une des plus belles terrasses du Vieux-Terrebonne, en bordure de la rivière des Mille Îles. Au Bâtiment B, vous pourrez déguster un menu estival rempli de saveurs et de produits du terroir, un menu festin 4 services aux saveurs locales, des brunchs les dimanches de 10 h à 15 h, ainsi qu’un menu traiteur pour vos événements.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/batiment-b









Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem

Que ce soit pour déjeuner, dîner ou souper, il est impossible de ne pas saliver devant le menu du Bistro- Chocolaterie Le Divin Tandem. Des déjeuners savoureux dont les crêpes bretonnes, leur spécialité, aux dîners et aux soupers alléchants comme des tartares, des assiettes de charcuteries et fromages, des crêpes salées, des paninis et des plats saisonniers, tout possède sa petite touche spéciale. De plus, leurs succulents chocolats sont faits sur place!

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/bistro-chocolaterie-le-divin-tandem 




La Brûlerie de la Rivière

Un petit coin chaleureux, du café torréfié sur place qui émane partout dans la rue, un menu végétarien et une variété de « grilled cheese », voilà une adresse réconfortante parfaite pour relaxer, étudier ou faire de nouvelles rencontres.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/brulerie-de-la-riviere 





Crèmerie des Moulins

Un choix de plus de 40 sortes de glaces artisanales préparées chaque jour avec les meilleurs ingrédients. Arrêt obligatoire après le souper!

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/cremerie-des-moulins 








 

El Marrakechi

Les saveurs du Maroc sont au rendez-vous : couscous, soupes et tajines vous seront servis dans une ambiance amicale. Vous aurez peut-être même la chance d’y être servi par le propriétaire lui-même qui prendra le temps de s’assurer de votre satisfaction! À noter que le restaurant est doté d’une magnifique terrasse à l’arrière en saison estivale.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/el-marrakechi




L’Aparté Cuisine & Bar

La combinaison parfaite de cuisine du marché et de culture. Situé dans le théâtre du Vieux-Terrebonne, ce restaurant se veut un arrêt incontournable avant un spectacle. Profitez de leur « p'tits 5$ », de midi à 5 heures, qui offrent des petites entrées à grignoter à l’achat d’une consommation.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/l-aparte-cuisine-bar 



Le Charnu – Bar à vins et amuse-gueules

Un choix varié de tapas recherchés et une carte des vins remarquable vous attendent au restaurant Le Charnu.  Situé dans un bâtiment historique, le décor et l’ambiance lounge vous plairont assurément. Pour une soirée entre amis, en famille ou une réunion d’affaires, c’est un endroit à découvrir!

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/le-charnu-bar-a-vins-et-amuse-gueules









Le Maudit Français

La fine cuisine française à son meilleur! Dégustez un menu raffiné élaboré par le chef Thomas Deschamps sur la terrasse avec vue sur l’Île-des-Moulins. Le menu haut de gamme propose des plats tels que la joue de porc braisée, le pavé de cerf, le boudin noir, le ris de veau, le foie gras et bien d’autres. Très populaire, il faut y réserver un peu à l’avance! Et en bonus, c’est un restaurant « Apportez votre vin »!

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/le-maudit-francais 






Le Snobinard

Ici, on se régale à toute heure de la journée. Possédant une des belles terrasses du Vieux-Terrebonne, avec vue sur l’écluse de l’Ile-des-Moulins, on vous y accueille pour le déjeuner, le dîner et le souper. Des menus complets et variés y sont servis et les soirées jazz, du jeudi au dimanche, vous plongeront assurément dans une ambiance festive et chaleureuse.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/le-snobinard 



Le Spag

En plein cœur du Vieux-Terrebonne, dans un bâtiment ancestral, Le Spag vous offre un menu italien véritable.  Une ambiance conviviale et une mignonne terrasse vous y attendent. N’oubliez pas d’y apporter votre vin!

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/le-spag 


Pub Saint-Patrick

Dans le Vieux-Terrebonne depuis pratiquement 20 ans, le Pub Saint-Patrick se spécialise en bières importées. Découvrez un choix de 18 bières importées en fût, 6 bières importées en bouteille ainsi que 7 bières de microbrasseries québécoises en fût.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/pub-saint-patrick 




Restaurant Agave

Pour combler vos envies de vraie cuisine mexicaine, le Restaurant Agave accueille sa clientèle dans une ambiance de fiesta mexicaine avec des mets recherchés et typiques du pays et des soirées mariachis. Vous vous y sentirez dépaysés!


vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/restaurant-agave




Bygs Smoked Meat

C’est l’endroit tout désigné dans le Vieux-Terrebonne pour les amoureux du smoked meat! Les portions sont généreuses et l’ambiance est joyeuse et amicale, et que dire du service qui décrochera un sourire! Une belle grande terrasse est prête à vous accueillir.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/restaurant-bygs-smoked-meat 





 

Chez Fabien

À seulement 2 minutes du Théâtre du Vieux-Terrebonne, la cuisine est à l’image authentique du restaurant; simple, goûteuse, fraîche, parfumée et remplie de petites attentions. Chez Fabien, l’accueil est vraiment exceptionnel, courtois et attentionné. Vous serez traité aux petits oignons. Le proscuitto et les bulles y sont à l’honneur!

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/restaurant-chez-fabien






Restaurant Da Pietro

Une fine cuisine italienne authentique et conviviale, servie dans une ambiance chaleureuse. Leurs spécialités sont les fruits de mer, les grillades et le veau de lait du Québec. Une jolie terrasse intime et décorée de vignes vous y attend.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/restaurant-da-pietro 




La Confrérie

Du « bon manger » en toute simplicité, c’est ce qu’on retrouve au restaurant La Confrérie. L’atmosphère unique et l’équipe amicale qui opère ce restaurant rendra votre moment tout à fait parfait. Tartares, burgers, fish’n chips, magret de canard, poutine de luxe, tataki de bœuf et  bien d’autres mets réconfortants et raffinés figurent au menu.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/restaurant-la-confrerie 





Le Folichon

De la cuisine du terroir à la fine cuisine française et méditerranéenne, vous retrouverez un menu haut de gamme comprenant une grande variété de gibiers, viandes sauvages, poissons et crustacés.  Vous serez charmés par le cachet de cette  maison ancestrale et de sa terrasse aux couleurs provençales.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/restaurant-le-folichon 




Restaurant Le Vieux-Terrebonne

Étant une référence dans le milieu depuis près de 60 ans, on aime ce restaurant pour son ambiance chaleureuse et familiale. Vous y retrouverez un menu abordable combinant pizzas, pâtes, brochettes et sous-marins.












vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/restaurant-le-vieux-terrebonne







Restaurant Trattoria d’Amarone

Ce restaurant italien plus que charmant saura vous conquérir en une seule visite. Retrouvez des spécialités italiennes telles que cannellonis, lasagnes, manicottis, veau al vino blanco et gnocchis alla Barese. C’est un incontournable pour les amateurs de cuisine italienne.

vieuxterrebonne.com/fr/restaurants/restaurant-trattoria-d-amarone


Bref, le Vieux-Terrebonne est un quartier qui ne manque pas de saveurs, ni de choix. Que vous vous y rendiez pour un spectacle au Théâtre du Vieux-Terrebonne, pour visiter l’Île-des-Moulins, en passant en vélo ou simplement pour flâner et magasiner dans les petites rues, un arrêt restaurant s’impose quand on se rend dans le Vieux-Terrebonne!




Rédigé par Maude

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire