Canots, kayaks et bien plus au Parc de la Rivière de Terrebonne!

Vous cherchez un endroit pour être vraiment en communion avec la nature dans la région de Terrebonne | Mascouche? Le Parc de la Rivière de Terrebonne est l’endroit pour vous. C’est également le lieu parfait pour pratiquer des sports nautiques et des activités familiales.

Photo Michel Julien

Au Parc de la Rivière de Terrebonne vous pourrez louer canots, kayaks, rabaskas ainsi que les populaires surfs à pagaie (SUP), communément appelés des paddle boards, afin de vous promener allégrement sur la rivière des Mille-Îles. Vous pourrez également mettre à l’eau vos propres embarcations et faire des cours de yoga sur un surf à pagaie.

Photo Michel Julien

Si vous désirez parcourir la rivière des Mille Îles un peu plus longtemps, le Parc de la Rivière offre également des descentes de la rivière dont le point de départ est à Bois-des-Filion, avec un service de navette inclus. Cette descente est douce et adaptée aux familles. Les enfants de plus de 5 ans peuvent y participer.

Et parlant d’activités familiales, le parc vous propose une chasse au trésor via un rallye GPS sous le thème des pirates! Un parcours de disc golf de type « Par 3 » vous permet de vous initier à ce sport de plus en plus populaire. L’accès est gratuit avec vos disques ou vous pourrez en louer sur place. Un champ d’initiation au tir à l’arc supervisé est également disponible les fins de semaine, avec possibilité de location d’équipement. Voilà des activités originales et peu coûteuses à faire avec les enfants!





Pour ceux qui recherchent une activité plus tranquille, vous pourrez vous promener sur une passerelle sur pilotis de 350 mètres et monter tout en haut de la tour d’observation de 12 mètres pour avoir une vue imprenable sur la rivière et ses îles.


Photo Michel Julien


Il est également possible de célébrer une fête d’enfants ou d’organiser un évènement  corporatif ou une sortie de groupe sur le site avec des activités, de l’animation, la location de salle, un service traiteur et des jeux gonflables.

Le Parc de la Rivière est un petit joyau de la région de Terrebonne, dépêchez-vous d’en bénéficier avant la fin de la saison. Il s’agit de l’endroit parfait pour profiter des dernières journées chaudes et relaxer avant le retour en classe!












  Par Laurence Forget-Lamarre

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire