Tout ce que vous ne devez pas manquer en Juillet à Terrebonne et à Mascouche

Parc du Grand-Coteau à Mascouche

Qui dit été, dit festivals, événements et activités gratuites. À Terrebonne et à Mascouche, nous avons la chance d’avoir un mois de juillet extrêmement occupé. Le beau temps commence à enfin vouloir se pointer le bout du nez et avec un calendrier proposant des activités à presque chaque fin de semaine du mois, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer cet été! Alors, sortez vos chapeaux, crème solaire et lunettes de soleil, car je suis certaine, qu’avec cette liste, je vous convaincrai de profiter du mois de juillet 2017 à Terrebonne | Mascouche!

1- Venez bouger au Parc Saint-Sacrement avec Cardio Pop

Une activité physique amusante et familiale qui allie mouvements de danse et musique rythmée, pour le plaisir de tous! Venez vous entrainer tous les mercredis de 18h15 à 18h55.



2- Suivez la musique avec la série de concerts en plein air Pop ton été

Ces soirées fortement appréciées de tous reviennent encore une fois cette année! Du 6 juillet au 10 août, la  Place publique du parc Saint-Sacrement accueillera de nombreux artistes connus et de la relève, les jeudis soirs à 19h30. Profitez-en aussi pour essayer un des nouveaux smoothies estivaux du Presse Café Terrebonne, situé tout juste en face du parc.


3- Affrontez vos amis ou votre famille lors de la nuit blanche au Laser Action

Unique dans la région, Laser Action à Mascouche offre une arène de 5 250 pieds carrés où l’on peut affronter amis ou famille dans un jeu de laser tag. Le 7 juillet prochain, vous pourrez en profiter toute la nuit de 23 h à 5 h du matin, avec l’événement Nuit Blanche! Les billets sont disponibles en prévente pour 35 $ ou à la porte pour 45 $.


4- Sortez en famille à la Journée médiévale

Le samedi 8 juillet, une journée médiévale attend les familles au parc André-Guérard! Épreuves et joutes équestres à 10 h 30 et 14 h et spectacles équestres à 11 h 30 et 15 h.



5- Descendez la rivière des Mille Îles sous la pleine lune

La vie nocturne est très différente de celle du jour sur la rivière des Mille Îles. Partez à l’aventure en randonnée en rabaska sous la pleine lune avec pour seule source de lumière, votre lampe frontale, le samedi 8 juillet à 20 h 30. Réservation requise par téléphone au 450 471-1933.


6- Profitez des Mélodies de l’étang au parc du Grand-Coteau

Dans le cadre naturel et enchanteur du parc du Grand-Coteau à Mascouche, la ville vous invite cette année à découvrir la musique du monde. Tous les samedis dès 11 h à partir du 8 juillet.


7- Découvrez les voyageurs de la compagnie du Nord-Ouest les dimanches à l’île-des-Moulins

Prenez part à l’aventure et apprenez-en plus sur cette époque ainsi que sur leurs nombreuses histoires. Activité gratuite tous les dimanches dès 14 h.


8- Passez une journée tout en musique avec les Matinées musicales Desjardins et les Belles soirées RE/MAX

Un incontournable estival à l’Île-des-Moulins! Tous les dimanches matins à 11 h et les dimanches soirs à 19 h, l’Île-des-Moulins vibre au son des nombreux artistes qui viennent y laisser leur trace. Apportez votre chaise!

9- Laissez-vous guider par la musique dans les parcs de Terrebonne les mardis soir

Dans le cadre de la programmation culturelle estivale Pop ton été, la ville de Terrebonne vous invite à découvrir ou redécouvrir un bon nombre d’artistes tous plus intéressants les uns que les autres. Déjà commencés depuis le 27 juin dernier, les spectacles continuent pour tout le mois encore avec Sylvie Desgroseiller le 11 juillet, Patrick Lehman le 13 juillet, Marie Carmen le 20 juillet, Paul Daraîche le 25 juillet et Karim Ouellet le 27 juillet.Vérifiez le lieu des spectacles dans le calendrier des événements.

 

10- Venez prendre l’air lors de la première édition de Plein air en fête au parc de la Rivière de Terrebonne

Le parc de la Rivière de Terrebonne vous a préparé une foule d’activités pour cette toute nouvelle fête estivale qui aura lieu le 15 juillet 2017. Randonnées en rabaska, initiation au tir à l’arc, au disc golf et au surf à pagaie ainsi qu’une grande descente de rivière à partir de Bois-des-Filion, jeux gonflables, soccer bulle pour les adultes et les enfants, hébertisme (Akroparc), trampoline (Jumpaï), spectacles et plusieurs autres activités! Les frais d’accès au site sont 5 $ en journée de 10 h à 15 h et gratuit en soirée de 19 h à 22 h.


11- Laissez vos enfants découvrir l’artiste en eux en les amenant aux ateliers du Camion’art

Les 9, 15, 16 et 30 juillet 2017, les enfants de 6 à 12 ans pourront profiter de ces ateliers créatifs d’une durée de 60 minutes où peinture, sculpture, collage, et bien plus seront au rendez-vous. Vérifiez la route du Camion’art dans le calendrier d’événements.



12- Venez faire la fête à Mascouche pour le grand Week-end mascouchois les 15 et 16 juillet


Alors que le samedi est destiné aux adultes avec un spectacle de Michaël Rancourt sur les décennies 50 et 60, le dimanche s’adresse surtout aux familles avec un spectacle de rue, des jeux gonflables, maquillages et animations. Rendez-vous au parc du Grand-Coteau de Mascouche pour le Week-end mascouchois. C’est gratuit!

 

13- Participez à la course en couleurs de Mascouche le 15 juillet

La course la plus colorée de toute la  région revient pour une 2e édition! Venez vous amuser entre amis ou en famille lors d’un événement qui se veut festif et qui est au profit de la conservation de notre patrimoine historique. Serez-vous capable de rester intacte ou finirez-vous multicolore?!


 

14- La nuit, venez découvrir les secrets du Vieux-Terrebonne avec la visite guidée Les morts nous ont conté… Les pandémies

Vous serez transportés dans les rues du Vieux-Terrebonne à travers un parcours théâtral qui vous mènera à la rencontre de personnages parfois inquiétants et souffrants. Ils vous raconteront le récit de leur vie et vous donneront sans aucun doute de bons frissons. Ne manquez pas la prochaine visite le 21 juillet à 20 h 30. Réservez en ligne ou par téléphone au 450 471-0619.



15- Amenez vos petits à la rencontre de Gustave

Gustave, c’est le personnage principal de la pièce de théâtre qui se promènera dans les différents parcs de Terrebonne cet été. En voici un petit résumé pour vous donner envie :
« Le cœur plein d’espoir et la tête pleine de rêves, Gustave quitte sa ville du « Quelque part », dans le comté « D’ailleurs » au pays de « N’importe Où » pour tenter sa chance comme designer de marionnette à la célèbre Pupett factory de Pupettville à Pupettland dans le Pupettworld. »



16- Plongez dans l’histoire de Terrebonne avec la visite guidée Splendeurs seigneuriales

C’est l’activité par excellence pour les fans d’histoire et tous ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur Terrebonne. Cette visite guidée et animée du Château Masson et de la chapelle Saint-Tharcisius de Terrebonne vous laissera sans aucun doute impressionnés par la richesse des lieux. Ne manquez pas celle du mois de juillet qui se déroulera le 28 juillet prochain. Réservez votre place dès maintenant par téléphone au 450 492-7477 ou par courriel au info@shrt.qc.ca.



17- Venez vous détendre au son de l’OSM le 28 juillet

Dans le cadre de la série L'OSM dans les parcs en collaboration avec Sirius XM, l’Orchestre symphonique de Montréal sera de passage à l’Île-des-Moulins. Un concert entièrement gratuit dans un décor des plus parfaits! N’oubliez pas vos chaises et même vos petites bouchées!

 

18- Venez vous procurer des produits frais les samedis et dimanches lors des marchés publics

Les Marchés Desjardins Moulinois sont un grand classique de nos étés dans la région! Légumes, fruits, pains, viandes et charcuteries, fromages, pâtisseries, artisans; on y retrouve de tout! C’est un rendez-vous dès le 8 juillet de 10 h à 14 h 30 sur l’Île-des-Moulins tous les samedis et tous les dimanches dans le stationnement de l’Hôtel de ville à Mascouche.

Bref, ce n’est pas les idées d’activités qui manquent par ici. À Terrebonne et à Mascouche, on sait profiter de l’été et c’est pourquoi on espère vous voir chez nous très bientôt!


Rédigé par Maude

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire