10 bonnes raisons de se procurer le Passeport Découverte Vieux-Terrebonne




Malgré le fait que j’ai toujours vécu dans la merveilleuse ville de Terrebonne,  je découvre à chaque année de nouvelles choses intéressantes sur mon petit coin de pays. Des restaurants décadents aux boutiques d’artisanats originales, le tout dans un site historique enchanteur, le Vieux-Terrebonne gagne à se faire connaître. C’est pourquoi cette année, Tourisme des Moulins lance son tout nouveau Passeport Découverte du Vieux-Terrebonne, un dépliant idéal pour tous les visiteurs du coin, même les résidents (moi comprise!), qui pourront découvrir des petits trésors cachés de ce beau quartier.

Voici donc 10 raisons de vous procurer le Passeport Découverte du Vieux-Terrebonne cet été!






Les Matinées musicales Desjardins à l'Île-des-Moulins

1-  Idées de sorties

Que vous soyez fanatique d’histoire et de culture ou que vous soyez un mélomane averti, le Passeport Découverte vous propose des activités diversifiées pour toute la période estivale. En famille, en couple ou entre amis, vous ne vous ennuierez pas dans le Vieux-Terrebonne cet été!


Festival vins et histoire de Terrebonne

2-  Événements

Vous trouverez dans le Passeport Découverte le calendrier des évènements se déroulant dans le quartier du Vieux-Terrebonne. Y sont  également indiquées les dates des plus grands évènements de l’année, comme les visites thématiques, le Grand concert symphonique de l’OSM, les matinées et soirées musicales à l’Île-des-Moulins, les Marchés Desjardins Moulinois les samedis et, toujours sur l’Île-des-Moulins, le réputé Festival vins et histoire de Terrebonne.


Visites commentées à l'Île-des-Moulins - Olivier Lamarre

3-  Un brin d’histoire

Une brève description des expositions et visites guidées à saveur historique et des lieux patrimoniaux, dont la Maison d'histoire, l'Île-des-Moulins et la Maison Bélisle, se trouve également dans le Passeport Découverte. De quoi vous donnez envie de creuser le passé et d’en découvrir plus sur ce quartier riche en histoire.




4-  Suggestion de circuits

Le Passeport Découverte vous suggère plusieurs circuits patrimoniaux à faire de façon autonome dans le Vieux-Terrebonne. Certains sont disponibles en circuits audio-guidés à télécharger sur votre téléphone ou votre tablette et d’autres, comme des rallyes, vous permettent de mieux connaître le Vieux-Terrebonne tout en vous amusant.



5-  Carte du Vieux-Terrebonne

Le Passeport Découverte contient également une carte spécifique au Vieux-Terrebonne où sont indiqués plusieurs restaurants et boutiques à découvrir ainsi que le trajet du circuit « Un livre à Ciel Ouvert »  sur panneaux d’interprétation, qui vous fera explorer la région et son patrimoine.


Terrasse du Bâtiment B

6-  Suggestions de restaurants

Vous trouverez dans le Vieux-Terrebonne une panoplie de bons restaurants qui plairont à toute la famille. Des petits cafés tranquilles, des restaurants haut de gamme, des « apportez votre vin » et des pubs aux ambiances festives, sans oublier les nombreuses terrasses! Il y a de quoi vous mettre l’eau à la bouche!


7-  Boutiques à découvrir

Le Passeport Découverte vous permet de découvrir les nombreuses boutiques du Vieux-Terrebonne. Plusieurs magasins spécialisés se retrouvent dans le quartier, dont des boutiques d’artisanats et des commerces gourmands.

8-  Coupons-rabais

Qui n’aime pas profiter d’une bonne aubaine? Et bien dans le Passeport Découverte se trouvent des coupons-rabais afin de découvrir ou de redécouvrir certains restaurateurs et commerçants du coin, à moindre prix. Certains rabais valent vraiment le détour avec des offres de 50% ou même des gratuités! Téléchargez les vôtres au www.vieuxterrebonne.com.  

9-  Concours

Si vous êtes comme moi, vous ne manquez pas l’occasion de participer à un concours! En vous procurant le Passeport Découverte ou en le téléchargeant, vous obtiendrez automatiquement une participation au concours Découvrez le Vieux-Terrebonne, dont le grand prix est d’une valeur de 700$! Il est même possible de tripler vos chances en montrant 3 factures consommées dans le Vieux-Terrebonne à une préposée à l’information touristique.

10-  Le plaisir se continue!

Mais attendez! Même si le concours se termine à la fin de l’été, votre Passeport Découverte lui, vous sera utile jusqu’au printemps prochain! En effet, vous y trouverez des idées d’activités automnales à faire dans le Vieux-Terrebonne ainsi que les dates des évènements d’hivers, tel que Le Marchés de Noël de Terrebonne et « Gèle ton weekend ».



Vous pouvez vous procurer le Passeport Découverte du Vieux-Terrebonne au Bureau d’information Touristique ou au kiosque d’information situé devant l’île-des-Moulins. Vous verrez également déambuler dans les rues cet été, une préposée à l’information touristique mobile qui pourra vous fournir de l’aide et auprès de qui, vous pourrez vous procurer ce fameux passeport. Le Passeport Découverte est également disponible en ligne au www.vieuxterrebonne.com. Faites comme moi et venez découvrir cet été la magnifique région Terrebonne | Mascouche !








 


Laurence Forget-Lamarre



Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire