Buffet des Continents : un buffet pas comme les autres!


D’entrée de jeu, je dois avouer que je ne suis pas une fan finie des buffets chinois ou des buffets en général, mais je dois dire que j’ai tout de même été ravie de mon expérience lors de mon passage au Buffet des Continents de Mascouche et voici pourquoi!

En fait, le Buffet des Continents se distingue par la variété des mets et offre un véritable tour du monde culinaire avec plus de 150 délices internationaux. Vous devrez donc faire votre choix parmi les plats de cuisine italienne, française, grecque, moyen-orientale, américaine, québécoise, asiatique et indienne. C’est quand même spécial de pouvoir manger dans la même assiette des mets aussi variés. Le problème, c’est que vous n’aurez pas assez d’une seule visite pour tout goûter!  Ce que j’ai le plus apprécié ce sont les stations où les chefs cuisinent devant nous directement. On choisit nos ingrédients et hop c’est dans la poêle! De plus, on y offre une belle variété de fruits de mer et tout cela pour un prix vraiment raisonnable allant de 16,99 $ à 22,99 $ dépendamment du jour de la semaine. Qui peut se targuer de nos jours de manger des fruits de mer à volonté  à ces prix-là, sans compter les autres plats?!

Ce qui m’a ralliée avec le buffet, c’est la fraicheur palpable des aliments. On voit tout de suite que la rotation est faite régulièrement pour assurer la meilleure qualité des plats.  D’ailleurs le restaurant promet en tout temps la fraîcheur et la qualité des aliments de son buffet et possède également une politique d’achat local afin de privilégier les produits du Québec.  On aime!

La formule buffet s’applique bien aux groupes de toutes tailles, surtout que celui-ci promet de plaire à tous les goûts et à tous les appétits puisque vous pourrez vous resservir aussi souvent que vous le désirerez. Le Buffet des Continents est également un rendez-vous familial idéal puisqu’en tout temps, chaque enfant de douze ans et moins accompagné d’un parent mange gratuitement ou presqu’à moitié prix le samedi.  Voilà qui est rassurant quand on sait que les enfants mangent souvent peu et qu’ils trouveront certainement quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent.


Tout compte fait, je me promets bien de retourner au Buffet des Continents surtout pour essayer les fameux déjeuners du week-end! Je me réjouis d’avance devant le choix de crêpes sucrées ou salées, de pains dorés, des multiples œufs et omelettes et viandes et bien plus. Avouez que ça donne envie non? 

Bon appétit !

Enjoy your meal (Anglais)
Buen provecho (Espagnol)
Buon appetito (Italien)
Καλή όρεξη (Grecque)
祝你胃口好 (Chinois)

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

    Blogger
    Commentaires Facebook

1 commentaires: