Jardin Moore: des fleurs, des sculptures et bien plus!

Un avant-midi ensoleillé, un ciel sans nuages apparents et un peu de temps libre devant moi, je suis partie profiter du bon temps dans la nature de Mascouche.  Sur le Chemin Pincourt, je me suis rendue au Jardin Moore, qui expose cet été une multitude de belles surprises. Appartenant originalement à William Dyson Moore, le Jardin Moore est un lieu charmant avec beaucoup d’histoire. Ce petit coin enchanteur et très paisible saura certainement vous charmer dès la première visite. En plus, il est autant accessible aux grands amateurs d’horticulture qu’aux petits curieux des plantes.


Visite guidée et nouveauté du mois d’août
Curieux d’en apprendre plus sur les notions d’horticulture durable, l’histoire du jardin ou encore sur l’iris Dyson Moore? Le personnel offre la visite guidée afin de tout savoir et tout apprendre sur le jardin (2,50$ par enfant et 5$ par adulte). Parcourez les différents sentiers et partez à la découverte des plantes et fleurs s’y cachant. Ouvrez l’œil, car vous risquez très fortement de croiser plusieurs sculptures sur votre parcours, dissipées ici et là à travers les plantes. En effet, comme nouveauté depuis le début du mois d’août, le Jardin Moore, en collaboration avec le Conseil de la sculpture du Québec, présente l'exposition Sculptures au jardin. Pour l'occasion, le Jardin Moore est décoré d’une quarantaine d’œuvres d’artistes québécois. Se mariant magnifiquement bien avec l’endroit, votre visite sera d’autant plus féérique avec ces magnifiques sculptures.


Une visite remplie de coups de cœur
Personnellement, j’ai particulièrement aimé La grande dame de Jacques Corbeil. L’œuvre se tenait, en effet, telle une grande dame au milieu des fleurs. Je pouvais distinguer un visage et, au loin, les ailes d’un papillon. La clé, de Marie Landry, fait également partie des œuvres que j’ai beaucoup aimées. Cette sculpture entièrement de blanc, positionnée à l’ombre, donnait l’impression qu’elle ressortait encore plus. Lors de ma visite, je dois dire que je suis vraiment tombée en amour avec toutes les sculptures, en fait. J’apprécie déjà beaucoup le Jardin Moore pour ses variétés de plantes et de fleurs, ainsi que l’ambiance apaisante qu’on y retrouve, mais ces nouveautés sont venues ajouter un grand plus selon moi. Ça me donnait envie de prendre mon temps, m’asseoir sur un banc et de rédiger mon article tranquillement.


Une boutique et même une salle!
Le Jardin Moore, c’est bien  plus qu’une agréable visite! Toute petite et mignonne, la boutique du jardin vous offre produits du terroir ainsi que fleurs et semences selon la disponibilité. Vous trouverez certainement quelque chose à ramener en souvenir de votre visite. N’hésitez pas à y faire un arrêt lorsque vous irez découvrir toutes les belles œuvres cachées dans le jardin. De plus, prenez note que le Jardin Moore offre également la location de salle, parfaite pour l’organisation d’un événement réussi et original!


Pour terminer, le bon temps est ici pour encore un bon moment, et les sculptures aussi d’ailleurs, qui seront exposées jusqu’au 2 octobre! Venez découvrir une exposition unique qui se déroule dans un cadre naturel et enchanteur. Un conseil : hâtez-vous de visiter cet endroit avant la fin du mois de septembre, puisque par la suite, les fleurs se feront de plus en plus timides! Alors fixez une date sur votre calendrier d’ici la fin des vacances, le Jardin Moore vous accueille du mercredi au dimanche de 10h à 17h.


Rédigé par Maude

Partagez:

    Blogger
    Commentaires Facebook

1 commentaires:

  1. Maude excellent article sur le jardin Moore merci très belle place pour passer une belle journée ensoleillé

    RépondreEffacer