À découvrir: une boutique pas comme les autres

Arpenter les rues du Vieux-Terrebonne afin de découvrir ou redécouvrir les boutiques qui s’y cachent, figure sans aucun doute parmi les activités favorites des visiteurs de la région. Si ce n’est pas déjà fait, lors de votre prochaine balade dans le Vieux-Terrebonne, je vous invite à faire un tour à La Table Tournante, un magasin de vinyles situé en plein cœur du quartier historique. Un arrêt qui vaut définitivement le détour! Petit, on ne le remarque pas tout de suite, étant bien caché sur la rue Sainte-Marie, au 2e étage d’un bâtiment. Mais une fois à l’intérieur, on se demande pourquoi on n’a pas découvert ce lieu un peu plus tôt.


C’est avec l’objectif d’offrir quelque chose d’unique aux gens de la région et de faire connaître et d’offrir une vitrine aux « bands » et musiciens locaux que le propriétaire, Marc-Olivier Marchand, a ouvert les portes de La Table Tournante il y a de cela deux ans. Ce dernier trouvant que les boutiques de ce genre étaient en train de disparaître et que c’était quelque chose qui manquait par chez nous, ouvra La Table Tournante, qui devint l’unique magasin de vinyles dans Les Moulins. 


À ce jour, avec pour mission d’offrir une expérience personnalisée et à l’image de chaque client, ce petit magasin vous accueille dans une ambiance très décontractée. Les grands connaisseurs autant que les petits curieux de la musique sont les bienvenus. La Table Tournante se spécialise dans la vente-conseil et l’échange de disques vinyles, compacts usagés et neufs, en plus de tout autre matériel pouvant s’y rattacher, dont entre autres des cassettes. Eh oui, si vous pensiez que le temps des cassettes était révolu, détrompez-vous, car à La Table Tournante, vous aurez le bonheur d’en retrouver! Sans oublier qu’une collection très variée de disques compacts et vinyles vous y attend. Après avoir moi-même visité l’endroit et eu la confirmation de Marc-Olivier également, je peux affirmer que La Table Tournante possède de la musique pour tous les styles et tous les goûts, de quoi plaire à une large clientèle.


Pour ce qui est des projets futurs entourant la boutique, Marc-Olivier souhaite bien sûr passer à un local plus grand, afin de continuer à faire ce qu’il aime dans un espace plus vaste, en plus d’avoir, un jour, son propre label. Pour le moment, une petite visite de votre part dans un futur proche, qui sait?

N’oubliez pas que pour tout l’été, La Table Tournante vous ouvre ses portes sept jours sur sept. Du lundi au mercredi et le samedi, la boutique est ouverte de 12h à 19h, le jeudi et le vendredi de 12h à 21h30 et le dimanche de 12h à 17h. Il n’y a donc pas d’excuse pour ne pas venir y faire un tour! Journée pluvieuse ou journée ensoleillée, tous les temps sont bons pour visiter La Table Tournante; vous y serez toujours accueillis avec bonne humeur mais surtout, avec de la bonne musique.


Rédigé par Maude

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire