À découvrir: des trouvailles artistiques au cœur du Vieux-Terrebonne

Le complexe artistique Wow Les filles! arbore certes un nom évoquant la surprise féminine.  Néanmoins, détrompez-vous. Cette institution mettant de l’avant l’art et l’artisanat québécois enchantera autant mesdames que messieurs. En effet, une panoplie d’objets uniques et originaux fabriqués par près de 60 talentueux artistes de la province s’y retrouvent pour le plaisir de tous, et ce à tous les prix.

Tableaux de peinture réalisés par Myrtha exposés dans le Complexe artistique Wow Les filles!

Situé juste en face du Théâtre du Vieux-Terrebonne, le complexe artistique Wow Les filles!,  fondé en 2015, est déjà fort de son succès. Aux dires de la propriétaire, Madame Nicole Laurence, également artiste-peintre, Wow Les filles! est une agréable surprise pour les clients. Ces derniers y voient le premier véritable commerce local artistique de la région de Terrebonne et Mascouche.
1
Produits Images et Passions par Francine Légaré

Sous son toit, en plus d’une boutique-cadeaux, le complexe artistique Wow Les filles! abrite une galerie d’art, un atelier d’artiste ainsi que le local d’Images et Passions, une entreprise transposant des photographies sur un support métallique mural incurvé, un produit inédit!
Bijoux en « En un clic » de Bijoux Maryel
Plats de services par Art Collection

Dans les présentoirs de la boutique cadeaux, d’innombrables bijoux, accessoires de mode, accessoires de cuisine et de décoration s’exposent dans toute leur splendeur et leur originalité. Pour ma part, j’ai été séduite par le travail de la peintre et joaillière Maryel Dupuis, qui propose des bijoux décorés de bouton de verre peints à la main. Mon attention s’est aussi arrêtée sur des sacs à vin faits à partir de cravates recyclées ainsi que des plats de service en céramique agrémentés de charmantes illustrations. En plus de ces types d’items, l’amatrice d’art que je suis a pu admirer quelques réalisations de verre fusionné, de sculptures et de toiles de peinture disposées ici et là dans la boutique.

Afin de permettre un second regard sur les produits de la boutique, la propriétaire prend soin de régulièrement réaménager les présentoirs et leur contenu. Ceci a pour effet chez les clients, même chez les plus récurrents, de leur faire remarquer des items qu’ils n’auraient pas perçus jadis. Par ailleurs, le flot d’artistes qui proposent leurs créations dans la boutique se renouvelle constamment, alors plusieurs visites régulières s’imposent!

En somme, ce qui vous attend au complexe artistique Wow les filles!, c’est un vaste choix de trouvailles originales, conçues à la main, et de nombreuses  découvertes 100% québécoises, au cœur du Vieux-Terrebonne.


     Rédigé par Noémie

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire