À découvrir: des alpagas à Mascouche

Dans la ville de Mascouche se cache un trésor bien enfoui. Peu de gens le savent, mais il y existe une ferme d’alpagas depuis maintenant près de 5 ans!  Hacienda Alpaga est sans contredit un lieu à visiter. Les grands comme les tout-petits seront comblés par les découvertes qui les attendent. Les propriétaires, Claudie et Pierre, se feront un plaisir de vous accueillir dans leurs installations.


Alpagas et compagnie
Lors de votre visite, vous rencontrerez plus d’une quarantaine d’alpagas ainsi que des moutons, des chèvres, des poules, des chevaux, mais aussi deux cochons, Tummy et Maélly, qui sont mignons comme tout et qui se laisseront dorloter avec plaisir! Tous ces animaux et bien plus encore seront au rendez-vous lors de votre visite dans cette ferme agrotouristique.

Saviez-vous que chacun des alpagas de la ferme a un nom? Amusez-vous à élucider qui sont Stella, Geisha et Prince Arthur! Avec l’assistance des propriétaires, vous aurez même la possibilité de les nourrir, les flatter et les cajoler.  De plus, n’hésitez pas à apporter votre pique-nique pour passer une bonne partie de la journée à la ferme! Des tables sont installées afin que toute la petite famille puisse se rassasier.


La fibre des alpagas
La laine est au mouton ce que la fibre est à l’alpaga. Les propriétaires, à notre grand bonheur, utilisent la fibre de leurs alpagas afin de créer une multitude de produits et ce, à l’aide de leurs partenaires. Possédant une douceur nettement plus prononcée et étant 6 à 7 fois plus chaude que la laine, vous ne pourrez résister au réconfort de la laine d’alpagas. Heureusement pour vous, il est possible de vous procurer ces doux produits à la boutique, située à l’entrée de la ferme.  Bas, foulards, mitaines, châles et plusieurs autres vous tiendront au chaud tout l’hiver… puisque bien qu’on soit en été, la saison froide reviendra assurément plus vite qu’on le souhaite!

Il vous en faut encore plus?
Quoi de mieux qu’un véritable témoignage pour vous convaincre définitivement de visiter ce joyau mascouchois? M. Nadeau, qui a visité la ferme le 20 juin dernier avec ses deux petites nièces, affirme que «Ce fut simplement magique comme journée! Les propriétaires prennent le temps de nous parler de leur entreprise de façon intéressante et inspirante. Mes nièces ne voulaient plus partir à la fin de la journée. Nous y retournerons c’est assuré! ».

En espérant que cela vous donne encore plus le goût d’y faire un saut prochainement!

Hacienda Alpaga vous accueille pendant les vacances!
Une excellente nouvelle! Pendant les deux semaines des vacances de la construction, soit du 28 au 31 juillet ainsi que du 4 au 7 août prochain, Hacienda Alpaga sera ouvert au public de 10h à 16h et ce, sans rendez-vous.

En dehors de ces périodes, veuillez communiquer avec Claudie ou Pierre au 514 825-8929 pour prendre rendez-vous avant votre visite.



    Rédigé par Myriam

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire