Le Bistro Bar L'Aparté: l'intermède parfait

J’ai testé la semaine dernière le Bistro Bar L’Aparte, qui se situe à même le Théâtre du Vieux-Terrebonne. C’était tout juste avant d’assister à la première générale de la pièce qui s’y établira cet été, Drôle de couple (découvrez ici mon appréciation de la pièce). Il faut dire qu’il s’agissait d’une journée pluvieuse, et nous ne souhaitions pas marcher trop longtemps avant de se rendre à la salle. Le Bistro Bar L’Aparte s’imposait donc de par sa proximité, en plus de proposer un menu qui a vite fait de nous convaincre!


Au menu : paninis, tartares, fish and chips maison, poutine à l’effiloché de canard confit, burgers et j’en passe, sans compter la très élaborée carte des vins et cocktails, qui saura plaire à tous.

Nous avons choisi d’y aller pour la totale : cocktails, nachos pour casser la croûte, potage du moment et paninis (pommes vertes, fromage de chèvre, confit d’oignons et noix de Grenoble pour moi, et poulet, pesto, tomates séchées et fromage brie pour ma maman)! Les plats, d’une généreuse portion, étaient savoureux. De plus, cela inclut un choix d’accompagnement : j’ai opté pour les frites allumettes (miam!) ainsi qu’une mayonnaise maison épicée pour accompagner mon plat, alors que ma mère a choisi la salade. Une très belle salade verte surmontée de fromage parmesan râpé et de framboises fraîches, avec une vinaigrette balsamique. Le tout était vraiment très délicieux.

Il y en a définitivement pour tous les goûts et à un prix abordable. Que ce soit pour casser la croûte, prendre un verre avant le spectacle ou encore dîner (de manière rapide ou plus gastronomique), le Bistro Bar L’Aparte répond à l’ensemble de vos besoins. Et que dire de la superbe terrasse, endroit parfait pour allonger les belles soirées d’été après un spectacle. J’ai particulièrement aimé les drinks. Vous savez, le genre de cocktail qui goûte l’alcool, et non seulement le jus? C’était  parfait, autant de mon côté avec le Sex on the Beach, que pour mon accompagnatrice qui a beaucoup aimé son Bloody Caesar. On y retrouve également un choix de plusieurs vins, à la bouteille ou au verre, ainsi qu’une belle sélection de bières de microbrasseries, dont celles des 2 Frères, sans oublier les nombreux cafés alcoolisés. Bref, le choix y est plus que respectable et ce, en toutes occasions!

Il faut dire que la carte des desserts était très tentante (le mi-cuit au chocolat noir Belge me fait encore saliver), mais nous n’avions toutes les deux plus aucune place, même dans le compartiment spécial à desserts! Il faudra donc y retourner… mais on ne se fera pas prier!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Josiane Lavallée

Que ce soit en famille, en couple ou en solo, je suis toujours partante pour une nouvelle aventure! D'autant plus si cela inclut le plein air ou une activité gourmande... Je compte bien profiter de cette année en tant que remplaçante d'Annie, au poste de coordonnatrice communications et marketing, afin de redécouvrir le sud de ma région natale: Lanaudière!

0 commentaires:

Publier un commentaire