Drôle de couple: une comédie où chacun se reconnaîtra

Ahhh, la cohabitation! On s’entend pour dire que ce n’est pas facile pour tout le monde. Imaginez quand il s’agit de Félix Valois, un de vos meilleurs amis, qui vient de se faire larguer par sa femme, avec qui il était marié depuis 15 ans. Il débarque chez vous pendant votre traditionnelle soirée de poker entre amis, totalement désemparé, sans endroit où rester. Évidemment, vous lui offrez de bon cœur de cohabiter avec vous, le temps qu’il se remette sur ses pieds… ERREUR!


Il se trouve que Félix (Martin Drainville) est une personne des plus ordonnées et en contrôle de soi-même, alors qu’Oscar (Luc Guérin), son bon ami qui l’héberge, est un homme pour qui le ménage et les bonnes manières sont les derniers de ses soucis. Complètement aux antipodes, les deux hommes devront cohabiter, pour notre plus grand bonheur!

Drôle de couple, cette comédie américaine de Neil Simon, mise en scène par Edith Cochrane, est très connue pour sa sitcom, qui a ensuite été adaptée à deux reprises au cinéma. Un classique, diront plusieurs! Les deux acteurs reprennent avec brio les rôles d’Oscar et de Félix, entourés d’une très belle brochette d’artistes (Yves Bélanger, Sandra Dumaresq, Martin Héroux, Isabelle Brouillette, Steve Laplante et Stéphane Jacques), qui se complètent à merveille.


Quel bonheur de retrouver les deux acteurs principaux, des habitués du Théâtre du Vieux-Terrebonne, dans des personnages délurés, qui ont leurs manies et qui sont malgré tout si attachants. La qualité d’interprétation de ces deux comédiens n’est plus à faire, mais je dois avouer qu’ils se surpassent cette fois-ci! La mise en scène est formidable; les décors sont impressionnants et la bande de joyeux lurons utilise l’espace mis à leur disposition de manière très efficace. Il va s’en dire, cette comédie bouge!

Mon coup de cœur? Les Sœurs Pigeon! Wow, que dire de leur synchronisme et de leur folie communicative? Je suis certaine que vous aurez autant de plaisir que moi à les découvrir et à les voir aller dans cette pièce, un incontournable pour cet été! Une soirée légère où rires et bon temps sont au rendez-vous!

Envie de prolonger votre après-midi dans le Vieux-Terrebonne? Profitez du forfait «Histoire et fous rires», comprenant un tour de bateau-ponton sur l’écluse de l’Île-des-Moulins et l’accès à toutes les expositions, au coût de 55$ (58$ les samedis). Entre les deux, profitez-en pour découvrir l’une des multiples terrasses du Vieux-Terrebonne. Une superbe journée en perspective!

La pièce Drôle de Couple est présentée du 9 juin au 20 août. Billets en vente au coût de 53$ (56$ les samedis). Informations et réservation sur le site web du Théâtre du Vieux-Terrebonne ou en composant le 1 866-404-4777.

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Josiane Lavallée

Que ce soit en famille, en couple ou en solo, je suis toujours partante pour une nouvelle aventure! D'autant plus si cela inclut le plein air ou une activité gourmande... Je compte bien profiter de cette année en tant que remplaçante d'Annie, au poste de coordonnatrice communications et marketing, afin de redécouvrir le sud de ma région natale: Lanaudière!

0 commentaires:

Publier un commentaire