Courir dans Les Moulins

Le beau temps est de retour, ce qui nous donne souvent envie de se remettre à la course, après la période d’hibernation hivernale. Voici donc des suggestions de décors bucoliques qui faciliteront votre remise en forme et vous encourageront à vous mettre à la course. 

La TransTerrebonne
Le circuit de la TransTerrebonne, long de plus de 40 kilomètres de pistes cyclables, est un excellent endroit sécuritaire pour la course, autant en milieu boisé qu’en milieu urbain. Le  parcours de la TransTerrebonne possède également un tronçon permettant de se rendre sur le site de l’Île-des-Moulins. Profitez de votre course pour vous arrêter sur un banc, près du barrage. Une petite pause bien méritée avec une vue qui saura vous récompenser pour votre effort! Poursuivez vers le parc de la Pointe-de-l’Île, du côté de l’Île-St-Jean, qui vous offre un circuit d’entraînement en plein air. Une belle manière de compléter votre effort cardiovasculaire par quelques exercices musculaire!


Le parc du Grand-Coteau

Le parc du Grand-Coteau vous offre plusieurs sentiers de randonnée qu’il est possible d’utiliser pour la course. À noter que certains de ces circuits peuvent être plus montagneux, augmentant l’intensité de l’effort. Au total, sept sentiers allant de 0,5 à 7 kilomètres sont à votre disposition, en milieu boisé. Rien de mieux pendant sa course que le chant des oiseaux ou le bruit du vent pour s’encourager!

La course traditionnelle vous ennuie? Essayez quelque chose de nouveau en entrainant votre compagnon canin avec vous! Nature Animale, à Mascouche, vous offre la possibilité de louer des harnais canin pour la pratique du canicross, sport qui consiste à courir en étant relié à son chien via une ligne élastique extensible. Le sentier canin du Parc du Grand-Coteau, à proximité de la boutique, est un excellent endroit pour vous initier à ce sport.
Crédit photo: Stéphanie Paquette
Vous êtes plutôt du type à avoir besoin d’un challenge pour vous y mettre? Terrebonne et Mascouche vous proposent plusieurs événements où vous aurez l’occasion de vous mesurer à vous-mêmes ou à d’autres coureurs, que ce soit dans un cadre amical ou compétitif. Parmi ceux-ci, notons :

    • Le Défi Physio-Extra, qui a lieu le 13 mai 2017, vous permet de choisir des distances allant de 1 à 21 kilomètres, le tout dans les sentiers de la TransTerrebonne. Il s’agit d’un événement pour tous, que vous soyez expérimenté ou débutant, et ce peu importe votre âge. Tout le monde est bienvenu, même les enfants! Lancez-leur un défi. Difficile de bouger seul ? Entraînez vos collègues avec vous et inscrivez-vous au Défi des Entreprises. Plaisir garanti!

          • La course À votre rythme est l’opportunité idéale de poser deux bonnes actions en même temps le 17 juin 2017. En effet, en vous inscrivant à la course, vous vous permettez de relever un défi sportif personnel et par le fait même, vous soutenez la cause de la Fondation Santé Sud de Lanaudière. Combinez plaisir et bonne cause en venant bouger pour le service de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur. Course/marche : 1km –  2.5km – 5km – 10km – 15km. 

          • La Course en Couleurs Mascouche, dont la première édition aura lieu le samedi 15 juillet 2017, est organisée par la paroisse St-Henri, en collaboration avec la Ville de Mascouche et se tiendra à l’Étang du Grand Coteau. La Course en Couleurs, c’est une course ou une marche, à votre rythme, où des bénévoles vous lancent de la fécule de maïs colorée. Ce sont donc 3,5 km de joie et de couleurs, pour s’amuser en famille ou entre amis, le tout pour une bonne cause. En effet, tous les profits seront destinés à la conservation du patrimoine historique de Mascouche. Six départs sont prévus et un forfait famille est également disponible! Qu'attendez-vous pour vous y inscrire? 

          • La Classique Émilie Mondor, événement se déroulant au début du mois d’octobre, a pour objectif de perpétuer la mémoire de la jeune et talentueuse Mascouchoise Émilie Mondor, coureuse olympique décédée dans un accident de la route en septembre 2006. La course se déroule chaque année dans le cadre enchanteur du Parc du Grand-Coteau de Mascouche, sur les sentiers nommés en l’honneur de ses traits de personnalités; fonceuse, passionnée, déterminée, compétitive et persévérante, entre autres. Les coureurs ont l’opportunité de choisir entre des parcours aménagés de 1, 3, 5, 8 et 10 kilomètres dans un environnement naturel de sous-bois. Une course classique à mettre à votre agenda! 


          Que ce soit avec pitou, avec des amis, des collègues ou en solo, l’important, c’est de sortir dehors et de bouger. Sur ce, bonne course!

          Partagez:

          0 commentaires:

          Publier un commentaire