Des suggestions pour un week-end clés en main

L’hiver dans Les Moulins, ça se passe autant en couple qu’en famille ou entre amis et même en solitaire! Voici donc des propositions pour animer une fin de semaine d’activités, en fonction des gens qui vous accompagneront. Fini les cassages de tête à savoir ce qu’on fera pour la fin de semaine, fini les prises de becs pour plaire à tous; voici un clé en main d’activités hivernales selon votre situation familiale!


EN COUPLE

Rien de mieux qu’un petit séjour tranquille à se faire dorloter lors d’une journée de grand froid, bien emmitouflé. Pour l’occasion, je vous propose le forfait «En tête-à-tête» du Spa-santé Le Nénuphar, dans le Vieux-Terrebonne. Il comprend un bain flottant de 60 minutes pour 2 personnes ainsi qu’un massage en duo de 90 minutes. C’est l’idéal pour se relaxer et reconnecter. Vous êtes-vous déjà imaginé en train de flotter l’espace d’un instant, avec votre douce moitié ? Une sensation de vide et de liberté qui vous aidera assurément à passer au travers des mois d’hiver à venir! 

Une fois le corps entièrement reposé, un savoureux repas s’impose. Pour l’occasion, je vous propose d’aller découvrir ou redécouvrir Le Bâtiment B, situé dans l’ancienne boulangerie de l’Île-des-Moulins. Sa vue à couper le souffle sur la rivière des Milles-Îles ainsi que son menu gastronomique sauront raviver tous vos sens! Et que dire de son ambiance chaleureuse qui vous fera sentier bien loin de la ville, presqu’en chalet…

Vous avez pris le week-end complet afin de vous retrouver ? Terminez votre superbe journée à l’Hôtel & Suites Imperia de Terrebonne, où un confort raffiné vous attend. Une chambre douillette vous permettra de savourer ce moment, sans avoir à faire le lit le lendemain. Le pur bonheur quoi! Et comme il y a un bon restaurant sur place, étirez le plaisir en prenant le déjeuner au lit.


EN FAMILLE

Rien de mieux pour profiter des plaisirs en famille qu’une journée au Groupe Plein Air Terrebonne. Au menu : ski alpin, planche à neige, 6 couloirs de glissades, raquettes et ski de fond. Bref, de quoi faire le plein d’air frais !

Autant d’activités creusent bien sûr l’appétit. Rendez-vous au Mangiamo! de Terrebonne, afin de profiter d’une ambiance adaptée pour les enfants, avec une salle de jeux spécialement aménagée pour eux. Un menu italien, un apportez votre vin et une ambiance chaleureuse, tout ce qu’il vous faut pour clore cette journée en beauté! (Le GPAT et le Mangiamo se sont même associés pour vous offrir un forfait familial économique. Plus d’informations ici.)

Poursuivez le plaisir à l’hôtel Super 8 de Lachenaie, où petits et grands y trouveront leur compte dans la piscine intérieure et les jeux d’eau. Après avoir joué dans la neige et s’être amusé dans l’eau, je vous promets que vos petits loups tomberont dans les bras de Morphée sans aucun effort!

ENTRE AMIS

Tout nouveau sport en vogue qui compte de plus en plus d’adeptes : le fatbike. Ce vélo aux roues surdimensionnées permet de dévaler les sentiers et ce, malgré l’accumulation de neige. Réunissez votre gang d’amis pour essayer  le vélo sur neige dans les sentiers de la Transterrebonne. Émotions fortes pour les plus téméraires ou fous rires pour les nouvellement initiés sont garantis! Vous n’avez pas l’équipement nécessaire? Qu’à cela ne tienne, Vélo St-Joseph vous offre la possibilité d’en louer un pour l’après-midi au coût de 30$. Si vous préférez avoir un encadrement pour votre première pratique de ce sport ou tout simplement rejoindre un groupe d’amateurs, notez qu’ils organisent également des départs de groupe. Restez à l’affût de la page Facebook Vélo St-Joseph pour tous les détails concernant les prochaines sorties.

Après avoir dépensé autant d’énergie, un bon drink saura vous désaltérer. Rendez-vous au Windsor Hyper Bar et Grill pour essayer l’un de leurs nombreux cocktails. Vous pourrez même étirer votre apéro en soupant sur place. Au menu : nachos, ailes de poulets, hamburgers sous toutes les formes, pizzas, bavette de bœuf et pavé de saumon, entre autres. Si c’est soir de match, profitez-en pour essayer leur menu spécial Bleu, blanc, rouge. Une belle manière de terminer une soirée entre amis!
Crédits photos : Windsor Hyber Bar et Grill – Bruno Nantel 


EN SOLO

Ce n’est pas parce que vous êtes seul qu’il faut s’empêcher de sortir! Au contraire, certaines activités se pratiquent très bien en solo. Le ski de fond, entre autres, vous permettra de reconnecter avec la nature et de défiler à votre rythme, en fonction de votre niveau d’expérience. Profitez de plus de 40 kilomètres de sentiers pour laisser libre cours à vos pensées! Si vous n’avez pas de skis de fond, aucun problème puisque le GPAT en fait maintenant la location. Envie d’une moins longue randonnée? Enfilez vos patins et rendez-vous sur l’une de nos deux magnifiques patinoires naturelles, ne serait-ce que pour quelques heures. L’étang naturel du Parc du Grand-Coteau et la patinoire de l’écluse de l’Île-des-Moulins vous offrent un cadre enchanteur pour vous adonner au patin. Qui sait, un groupe de hockey pourrait même vous inviter à se joindre à eux pour une joute amicale! Une belle façon de faire des rencontres parfois impromptues. Vos patins ne sont pas aiguisés ? Faites d’une pierre deux coups, puisque la boutique La Cribs  tient un kiosque d’affutage tout près de la patinoire de l’Île-des-Moulins.

Terminez votre activité par un bon chocolat chaud bien mérité au Bistro-chocolaterie Le Divin Tandem. Par pure gourmandise, accompagnez-le d’un délicieux brownies. Profitez du moment pour vous plonger dans votre roman préféré ou dans un journal d’actualités, le tout dans un décor chaleureux. De quoi vous faire plaisir et bien clore cette journée plein air!
Crédit photo ski de fond : Arbour Photographe
Vous voyez que peu importe qui vous accompagne, il y a une activité dans Les Moulins pour répondre à vos besoins! Après tout, l’important, c’est de bouger et de profiter de l’extérieur. Alors, quelles joies d’hiver essaierez-vous ce week-end? Partagez-nous vos photos sur Facebook et Instragram en utilisant le mot-clic #Joiesdhiver

Pssst… 2 de ces forfaits (en famille et en couple) sont d’ailleurs proposés dans le cadre de notre concours hivernal 2016! Inscrivez-vous au www.tourismedesmoulins.com/concours afin de courir la chance de remporter le forfait de votre choix.

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Josiane Lavallée

Que ce soit en famille, en couple ou en solo, je suis toujours partante pour une nouvelle aventure! D'autant plus si cela inclut le plein air ou une activité gourmande... Je compte bien profiter de cette année en tant que remplaçante d'Annie, au poste de coordonnatrice communications et marketing, afin de redécouvrir le sud de ma région natale: Lanaudière!

0 commentaires:

Publier un commentaire