Découvrez les Joies d'hiver dans Les Moulins

L’hiver finira assurément par pointer le bout de son nez, et suivra avec lui l’ensemble des joies hivernales. Les températures plus froides et les quelques flocons des derniers jours m’ont inspiré ce billet, où je vous présenterai toutes les activités qui s’offrent à vous jusqu’à la fin février! De quoi vous donner envie d’aller jouer dehors.

Crédits photos : Oliver Lamarre et Arbour Photographe
Le patin

Quoi de mieux, par un bel après-midi ensoleillé, que d’enfiler ses patins et de se rendre sur l’une des deux magnifiques patinoires naturelles de la MRC Les Moulins ? Faites le plein d’air pur à la patinoire de l’Île-des-Moulins, sous une belle programmation musicale et entouré d’histoire, ou encore privilégiez la nature et le doux bruit des oiseaux sur l’étang du Grand-Coteau de Mascouche. Dans les deux cas, vous terminerez votre activité le cœur léger et les pommettes bien rouges!
Crédit photo: Jimmy Vigneux pour Tourisme Lanaudière
La glissade

Retrouvez votre cœur d’enfant et rendez-vous à la Côte Boisée du Groupe Plein Air Terrebonne pour une journée de plaisir! Que ce soit entre amis ou avec les enfants, qui n’aime pas la vitesse procurée par la descente? Des fous rires garantis! Tant qu’à y être, profitez-en pour vous initier au ski alpin ou à la planche à neige. Avec ses tarifs avantageux et sa côte d’une dénivellation juste parfaite, voilà une autre activité qui promet de vous faire aimer l’hiver!


Le ski de fond et la raquette

Envie de vous balader à votre rythme en renouant avec la nature ? Le ski de fond et la raquette sont faits pour vous! Avec plus de 20 kilomètres de sentiers, la Transterrebonne ainsi que le Parc du Grand-Coteau de Mascouche vous permettront d’explorer des sentiers adéquatement entretenus. Que vous soyez débutant ou avancé dans ce sport, vous trouverez chaussure à votre pied! Ne manquez pas les randonnées de raquette à la pleine lune au Parc du grand-Coteau, une expérience dont vous vous souviendrez longtemps. À votre retour, feu de camp, musiciens et surprises vous attendront. Vous ne le faites que quelques fois par année ? Le GPAT ainsi que Sports Excellence vous proposent la location. Vous n’avez plus d’excuse…


Des événements à profusion pour profiter des Joies d’hiver

Bien que ces sports extérieurs soient tous très intéressants, vous êtes plutôt du genre «fête hivernale»? La région Les Moulins a de quoi vous divertir avec son Carnaval sur l’Île-des-Moulins, son Rassemblement hivernal de Mascouche et la Fête blanche du Groupe Plein Air Terrebonne. Spectacles extérieurs et activités familiales telles que traîneaux à chiens, trampoline acrobatique, glissades, joutes de hockey et châteaux de neige sauront satisfaire petits et grands. Toutes les raisons sont bonnes pour aller jouer et faire une bonne provision d’air pur!
Crédit photo: Jimmy Vigneux pour Tourisme Lanaudière
Il fait un froid de canard, trop important pour que vous souhaitiez sortir dehors? Qu’importe, le calendrier des événements comporte également des activités intérieures! Pour consulter la programmation complète des Joies d’hiver dans Les Moulins, visitez le www.tourismedesmoulins.com/joiesdhiver 

N’hésitez pas à partager avec nous toutes vos #Joiesdhiver, en mots et en photos, sur les différents réseaux sociaux!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Josiane Lavallée

Que ce soit en famille, en couple ou en solo, je suis toujours partante pour une nouvelle aventure! D'autant plus si cela inclut le plein air ou une activité gourmande... Je compte bien profiter de cette année en tant que remplaçante d'Annie, au poste de coordonnatrice communications et marketing, afin de redécouvrir le sud de ma région natale: Lanaudière!

0 commentaires:

Publier un commentaire