Acrobate d'un jour dans Les Moulins

À l’occasion de son party de bureau, toute l’équipe de Tourisme des Moulins souhaitait essayer quelque chose de nouveau, qui plairait à l’ensemble du personnel. L’équipe étant assez diversifiée autant par sa tranche d’âge que par ses intérêts, il ne semblait pas du tout facile d’arriver à un consensus. Puis, une de nos collègues s’est exclamée : et si on essayait le yoga aérien? Elle a vite regretté sa suggestion, voyant l’équipe s’animer devant la possibilité d’essayer cette nouveauté. Il faut dire que le terme aérien peut souvent faire peur, d’autant plus que le yoga équivaut souvent à flexibilité et endurance musculaire, ce que nous n’étions pas certaines de toutes avoir…

Et pourtant, chacune d’entre nous a été agréablement surprise! Nous avons été accueillies au Studio Bhuta Yoga de Terrebonne par Catherine Nehme, copropriétaire du studio, qui nous a offert une bonne tasse de thé bien chaud à l’érable afin de se mettre dans l’ambiance. Après nous être munies de notre précieux tapis, nous arrivions à l’étape fastidieuse de faire connaissance avec notre hamac aérien. La confiance établie, nous voilà prêtes à s’envoyer en l’air!

Ouf, quelle expérience! Le yoga aérien, c’est tout un sport… de détente! Assez paradoxal me direz-vous, mais j’ai été surprise de constater la force nécessaire afin d’effectuer les mouvements, tout en devant conserver un calme et une équilibre dignes du Dalaï Lama. Tout cela en développant la confiance en soi (croyez-moi, cela en prend!), car on se retrouve même, vers la fin du cours, la tête complètement en bas, avec pour seul support nos pieds dans le tissu. Jusque-là, tout a l’air simple… jusqu’à ce qu’on réalise qu’il faut se remonter! Bonjour les abdos!

Bref, ce fut un très beau cours, empli de sérieux et de fous rires à la fois, excellent pour resserrer les liens dans l’équipe. D’ailleurs, le studio Bhuta Yoga a maintenant une offre de cours privés, que ce soit pour l’essayer avec un groupe d’amis ou dans un cadre corporatif. L’endroit est apaisant et Catherine, notre monitrice, d’une patience infinie! Elle met tout en œuvre afin que nous nous sentions bien et en confiance. Ses descriptions sont complètes et elle s’assure constamment que nous soyons confortables dans les positions à effectuer. Elle nous aide également au besoin. J’ai beaucoup apprécié qu’elle adapte le cours en fonction de notre expérience en yoga, et ce même si nous n’avions pas toutes les mêmes habiletés. Tout cela pour dire que le studio est chaleureux, invitant et très pratique et sa copropriétaire, tellement sympathique! Un abonnement ou des cours à la carte sont offerts. Difficile de refuser une aussi belle activité où plaisir, détente, originalité et activité physique sont au rendez-vous.
Horaire des cours et informations juste ici

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Josiane Lavallée

Que ce soit en famille, en couple ou en solo, je suis toujours partante pour une nouvelle aventure! D'autant plus si cela inclut le plein air ou une activité gourmande... Je compte bien profiter de cette année en tant que remplaçante d'Annie, au poste de coordonnatrice communications et marketing, afin de redécouvrir le sud de ma région natale: Lanaudière!

0 commentaires:

Publier un commentaire