Top 5 des incontournables du Marché de Noël de Terrebonne

Le Marché de Noël de Terrebonne n’est implanté que depuis quelques années et pourtant, il figure déjà dans la liste des incontournables à visiter sur la Rive-Nord de Montréal, pendant le temps des Fêtes. Il s’agit d’un endroit féérique où petits et grands prennent plaisir à s’y retrouver, autant pour découvrir les produits locaux et régionaux que pour profiter des nombreuses activités sur place. Voici donc le top 5 des incontournables à faire au Marché de Noël de Terrebonne.

5- La découverte des produits locaux

Le but premier du Marché de Noël, c’est de découvrir des entreprises bien de chez nous, ou des alentours, qui nous concoctent des produits maisons, des créations diverses ou même des œuvres d’art! Profitez de votre balade au cœur de ces jolies maisonnettes pour vous imprégner de ce qu’on fait de beau au Québec! Certains artisans offrent même des dégustations sur place. De quoi vous convaincre avant même d’effectuer votre achat! Mes coups de cœur ? Les immanquables beignes aux patates des Délices d’antan, le délicieux caramiel de Miel Morand, les saucisses Kévy (je suis incapable de choisir une seule variété!) et mon péché mignon : la crème alcoolisée à l’érable du Domaine Kildare (je suis gourmande, vous serez avertis!). L'Éco-Boutique Un Monde à Vie de Terrebonne est également sur place. Renseignez-vous sur leurs superbes produits de beauté naturels. Une entreprise de chez nous avec de belles valeurs qu'il faut absolument découvrir!
4- L’arrivée du Père Noël

Crédit photo: La Revue
Un moment magique à vivre à travers les yeux des enfants : l’arrivée du Père-Noël! Toujours accompagné de personnages divers, les enfants seront éblouis par son bel habit rouge vif, ses amis les lutins ainsi que toute l’animation qui entoure cette activité tant attendue. Un incontournable de la programmation et ce, chaque année! Vous avez manqué le moment de son arrivée? Ne vous en faites pas, il vous attend tous les jours sur le site afin de prendre des photos avec petits et grands. Un beau souvenir beaucoup plus original que les photos traditionnelles de centre d'achats. Profitez également de la présence du Père-Noël pour énoncer votre liste de souhaits avec lui dans la grande roue, entamer en chœur une chanson autour du feu ou tout simplement lui piquer une petite jasette! Demandez-lui comment va la préparation de nos cadeaux!
3- Les spectacles de musique

La programmation artistique du Marché de Noël de Terrebonne est sans équivoque un must année après année! Des artistes locaux à certains plus connus, tout le monde a sa place sur la scène extérieure. L’ambiance sympathique qui y règne promet une joie contagieuse. Le spectacle d’Hugo Lapointe, porte-parole depuis le tout début, est un incontournable. Ne manquer surtout pas sa (et la mienne!) chanson fétiche : 23 décembre.

23 décembre, Joyeux Noël Monsieur Côté, salut ti-cul on se reverra… le 7 janvier!

À mon avis, personne ne l’interprète mieux que lui!
Crédit photo: Site web du Marché de Noël de Terrebonne
2- Les tours de calèche dans le Vieux-Terrebonne

Il n’y a rien qui rime plus avec féérie de Noël que des tours de calèche. Encore plus quand ceux-ci ont lieu dans un décor enchanteur comme le Vieux-Terrebonne, spécialement illuminé pour l’occasion. Laissez-vous porter par le bruit des sabots à travers les charmantes petites rues. Le trajet vous mènera devant l’hôtel de ville, l’île-des-Moulins et le Théâtre du Vieux-Terrebonne, des lieux qui brillent de tous leurs feux! Un beau moment à vivre en amoureux, en famille ou entre amis.
1- La grande roue

L’incontournable des incontournables, unique au Marché de Noël de Terrebonne : la grande roue! Dès son installation, la magie de Noël se fait sentir. D’une hauteur de 100 pieds, elle vous offre un point de vue remarquable sur le Vieux-Terrebonne et les alentours. Si vous n’osez pas braver les hauteurs, profitez-en tout de même pour admirer les quelques 1 000 lumières, présentant différentes combinaisons toutes plus épatantes les unes que les autres. Le Père-Noël est également sur place pour faire un tour dans le ciel à vos côtés!
Crédit photo: La Revue
Vous désirez prolonger le plaisir? Poursuivez vers la route des Marchés de Noël de Lanaudière, qui inclut celui de L’Assomption et de Joliette. Des tonnes de découvertes et du bonheur en perspective!


J’ai envie de vous demander: quel est votre incontournable des marchés de Noël ?
Faites-moi part de vos découvertes! 

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Josiane Lavallée

Que ce soit en famille, en couple ou en solo, je suis toujours partante pour une nouvelle aventure! D'autant plus si cela inclut le plein air ou une activité gourmande... Je compte bien profiter de cette année en tant que remplaçante d'Annie, au poste de coordonnatrice communications et marketing, afin de redécouvrir le sud de ma région natale: Lanaudière!

0 commentaires:

Publier un commentaire