5 idées pour penser à soi

Le mois de novembre est à nos portes avec son climat souvent pluvieux et maussade. Voici donc 5 idées pour s’accorder du temps et penser à soi, dans le but de rendre ce moment de l’année plus facile à passer. 

1. S’accorder un instant de détente

Qu’est-ce qui est plus relaxant que de se sentir flotter l’espace d’un moment ? Une expérience qui vaut la peine d’être essayée. Des forfaits de trente minutes ou de soixante minutes dans un bain flottant sont offerts au Spa Santé Le Nénuphar, dans le Vieux-Terrebonne. Vous pourrez également choisir parmi une panoplie de soins, question d’être revigorée autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Apportez votre robe de chambre et un magazine de votre choix afin de rendre ce moment plus qu’apaisant. 
 

2. UNE PAUSE LECTURE

La lecture est une activité que l’on s’accorde trop peu souvent, en raison du manque de temps. Le travail, le ménage et le train-train quotidien prennent souvent le dessus et ont raison de ce petit moment qu’on s’accordait autrefois. Je vous suggère donc de prendre une matinée pour vous installer au Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem, dans le Vieux-Terrebonne. Un décor chaleureux  et accueillant permet de s’accorder la pause si bien méritée. Profitez-en pour lire un bon livre ou encore le journal local. Agrémentez le tout de leur délicieux chocolat chaud maison, fait avec du chocolat noir ou au lait, à votre guise. Laissez-vous également tenter par l’une ou l’autre de leur garniture : purée de framboises ou mélange d’épices (ma suggestion en cette saison automnale!).
 

 

3. Un après-midi causerie

Osez téléphoner cette vieille amie que vous n’avez pas vue depuis belle lurette pour planifier un après-midi causerie. Vous savez, cette chère amie que vous pouvez perdre de vue pendant plusieurs mois, mais avec qui ce sera comme si vous vous étiez vues la veille. Pour agrémenter ce moment de papotage, je vous suggère d’aller vous procurer une boîte de mini cupcakes chez La Cane à Sucre de Mascouche. Leurs cake pops valent également le détour! Le suprême? Les macarons de Chic Macaron qui sont disponibles à la boutique. De quoi se régaler tout en renouant avec nos vieilles amitiés. 
 

4. UN ATELIER CRÉATIF

Quoi de  mieux que la création pour s’imposer un ralentissement ? En effet, le fait de s’occuper les doigts est souvent associé avec la possibilité de se libérer l’esprit. Je vous propose donc une séance de création artisanale de bijoux chez Gina, dans le Vieux-Terrebonne. Que vous soyez seule ou entre amies, profitez de cette heure de détente pour vous créer un bijou à votre goût. Pour une quarantaine de dollars, vous pouvez bénéficier d’une heure de cours et en ressortir avec le bijou de votre choix, parmi les modèles offerts. De plus, il sera confectionné avec tellement d’amour!



5. Une randonnée en plein air

Quoi de mieux pour se ressourcer complètement que de se retrouver, presque seule avec soi-même, dans la nature. De plus, il est reconnu que le grand air aide à faire le vide. Pour cette cinquième activité, je vous propose donc de prendre quelques heures pour aller marcher dans le sentier pédestre du Parc du Grand-Coteau, à Mascouche. Des décors enchanteurs vous permettront de déconnecter totalement. Apportez-vous une sélection de vos chansons préférées, question de profiter pleinement de ce moment de détente. Mes suggestions? La nouveauté Bleu de King Melrose ou encore Les feuilles mortes des Cowboys Fringants. À coup sûr, cette marche vous permettra de faire le plein d’énergie et d’air pur! 
 

  Voici donc 5 petites activités qui ont le pouvoir de nous sortir de la routine et de nous faire du bien. Que ce soit pour une seule heure ou pour l’après-midi complet, cela vous fera le plus grand bien. Vous vous sentirez désormais prête à affronter la période des Fêtes qui se montre tranquillement le bout du nez… 
 
Et vous, quelle activité vous permet de prendre du temps pour vous ?

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Josiane Lavallée

Que ce soit en famille, en couple ou en solo, je suis toujours partante pour une nouvelle aventure! D'autant plus si cela inclut le plein air ou une activité gourmande... Je compte bien profiter de cette année en tant que remplaçante d'Annie, au poste de coordonnatrice communications et marketing, afin de redécouvrir le sud de ma région natale: Lanaudière!

0 commentaires:

Publier un commentaire