Plein de lieux originaux pour votre événement

Si vous êtes à la recherche d’un lieu original pour votre événement, voici quelques suggestions qui vous changeront des salles de réunions formelles. À Terrebonne et à Mascouche vous découvrirez des lieux intimes, empreints d’un charme particulier qui donneront le ton à votre événement. Que vous recherchiez la proximité avec la nature ou un cadre historique ou artistique, vous trouverez des ambiances et des décors qui feront le charme de vos réceptions.



Chapelle du Manoir Masson (Collège Saint-Sacrement)
Si vous désirez  un lieu inspirant, un lieu culte pour une cérémonie ou un spectacle, la chapelle du Manoir Masson est tout indiquée. La chapelle est un lieu riche en œuvres d’art sur le thème de la «Glorification de l’Eucharistie». De par son décor de style « romano-gothique » qui lui donne un cachet particulier et une valeur patrimoniale, la chapelle offre aussi une acoustique remarquable.






Le Moulinet




Île-des-Moulins
Vous organisez une exposition ou encore un lancement? Vous serez charmé par la beauté et le charme historique de l’Île-des-Moulins. Cette ancienne seigneurie comprend cinq bâtiments restaurés : le Bureau seigneurial, le Moulin neuf, le Moulin à scie, le Moulin à farine et la Boulangerie. L’Île-des-Moulins met à votre disposition trois salles pour vos réunions d’affaires, vos conférences, vos ateliers et vos lancements. Les salles, dont la salle de spectacle Le Moulinet, sont situées à l’intérieur du Moulin neuf, un bâtiment datant du 19e siècle, témoin du patrimoine préindustriel de Terrebonne.




Le Foyer Litho Mille-Îles et le Salon rouge du TVT
Pour une ambiance chic et épurée, optez pour le décor moderne du Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) contrastant avec le quartier historique du Vieux-Terrebonne. Avec sa superbe vue panoramique sur le Vieux-Terrebonne et la rivière des Mille-Îles, ces deux endroits du Théâtre détiennent un cachet particulier. D’une capacité de 200 personnes, le Foyer climatisé (lieu d’accueil des spectateurs) est idéal pour les lancements, les conférences de presse ou les 5 à 7. Équipement multimédia, service de traiteur et de bar sont disponibles. Le Salon rouge, adjacent au Foyer Litho Mille-Îles, peut accueillir jusqu’à 20 personnes et est idéal pour les réunions d’affaires ou les cocktails intimes.



Maison-Théâtre Côte à Côte
Pour un événement dans une ambiance intime et chaleureuse et  un peu en retrait, vous apprécierez le confort de cette maison-théâtre.  La Maison-Théâtre Côte à Côte est un lieu d’action, de fantaisie et de diversité unique qui offre des espaces conviviaux pour la tenue d’activités diverses. Située sur un ancien terrain équestre, cette belle maison canadienne propose un espace naturel paisible avec son grand terrain verdoyant. On y retrouve cinq salles : la Galerie, l’Entracte, la Loge, le Foyer et la salle de spectacles. Pour exposer ou pour une réception, vous vous y sentirez comme à la maison! On y offre également des activités de consolidation d’équipe par le biais d’ateliers de théâtre.






Pavillon du parc de la Rivière de Terrebonne
Si vous cherchez un espace près de la nature mais pas trop loin de la ville, vous serez heureux de découvrir le pavillon du parc de la Rivière de Terrebonne. Le pavillon propose une petite salle chaleureuse et moderne avec un foyer et une télévision murale. La terrasse extérieure est idéale pour un 5@7 en été puisque le parc de la Rivière est situé aux abords de la rivière des Mille-Îles. On y retrouve un sentier sur pilotis qui mène à une tour d’observation offrant une vue splendide sur la rivière et le marécage. On y fait la location de canots, kayaks et de rabaskas. Des activités extérieures comme le tir-à-l’arc et le frisbee golf peuvent être pratiquées sur place, une belle façon de favoriser le développement de contacts dans une équipe de travail. Profitez-en pour  jumeler votre événement avec une activité de découverte de la rivière.





Petit pavillon


Pavillon du Parc du Grand-Coteau
Un autre pavillon également en nature à proximité de la ville, le pavillon du Parc du Grand-Coteau près de l’étang, offre un cadre bucolique pour vos réceptions.  Le Parc du Grand-Coteau de Mascouche est un lieu de récréation et de détente qui regroupe de nombreux sentiers de randonnées et une multitude d’activités estivales et hivernales : marche, promenade et observation de la nature et des lacs, pique-nique, patinage libre sur l’étang avec musique d’ambiance, ski de fond, raquette. Le pavillon du Grand-Coteau possède plusieurs salles, dont une salle de 550 places équipée d’une scène. Informez-vous aussi sur le petit pavillon à l’entrée du parc et le Centre de la Maison des amis (pouvant accueillir de 30 à 40 personnes).






Studio de danse Messier-Bolduc
Pour une ambiance digne d’une salle de bal, pour un diner d’affaires, une conférence, une réunion ou un mariage, le Studio de danse Messier Bolduc met à votre disposition une salle moderne avec un plancher de danse de 4 450 p.c. sur un véritable plancher de bois franc.
Le studio comprend maintenant une mezzanine, une nouvelle salle fermée qui permet la tenue d’un événement ou d’un cours. Le studio propose aussi ses danseurs pour animer votre soirée ou party de Noël et des cours de danse en entreprise.






Le Jardin Moore
Que ce soit pour un mariage, un événement corporatif ou encore une formation, la salle Dora-Casement du nouveau pavillon au Jardin Moore vous offre un espace bucolique, chaleureux et intime pour recevoir vos convives. La salle peut accueillir 50 personnes assises et offre une  vue panoramique surplombant le jardin et la rivière Mascouche. En été, le jardin écologique vous en mettra plein la vue et vous permettra d’en apprendre sur l’horticulture durable.

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire