La boutique Le Présent : l'incontournable des idées-cadeaux

Au cœur du Vieux-Terrebonne et à deux pas de l’Île-des-moulins, la boutique Le Présent ne passe pas inaperçue avec sa magnifique façade de style champêtre. En parfaite harmonie avec les monuments environnants, elle est tout à fait à sa place, parmi les vestiges historiques. En plus d’offrir un accueil des plus chaleureux, un souci du détail et un service attentionné, ce petit commerce a su accueillir d’innombrables visiteurs depuis une vingtaine d’années.



Lors de ma visite, j’ai été transportée dans un univers des plus variés en passant par des marques de renommées telles que Crabtree & Evelyn, Trollbeads, Anne-Marie Chagnon et plusieurs autres objets des plus inusités. Bijoux, vêtements, produits de qualité, accessoires de décoration, vaisselles, idées-cadeaux pour petits et grands, où l’originalité rime avec utilité, étaient au rendez-vous! J’avais l’impression d’être une enfant devant plein de petits trésors.




Pendant ma visite, plusieurs objets ont capté mon attention, dont la Fouta. À première vue, cela me semblait être de belles serviettes de plages de différentes couleurs et motifs. Or, la propriétaire m’a expliqué que ce tissu, autrefois réservé au hammam d’origine tunisienne, a plutôt évolué pour s’adapter au quotidien de tous. Aujourd’hui, la Fouta peut être autant utilisée comme serviette de plage, de bain, servir de nappe, de jeté, de paréo ou d’élément de décoration. La Fouta peut également être un élément indispensable en voyage  puisqu’elle prend peu d'espace dans les bagages et parce qu'elle sèche très rapidement, réduisant ainsi considérablement les odeurs. Quelle découverte, moi qui aime tant voyager!


Émerveillée, j’ai ouvert l’œil pour dénicher d’autres trésors. C’est alors qu’une petite boîte rouge joliment décorée d’oiseaux a attiré mon regard. À première vue, cela ressemblait à un livre, j’étais loin de me douter qu’en regardant de plus proche, il s’agissait d’une boîte repas « design ». Il y avait même d’autres modèles dont certains s’empilaient de façon à créer de petits personnages. Quelle originalité!

Bref, si vous cherchez des idées-cadeaux la boutique Le Présent est un incontournable. Des aubaines différentes à chaque mois avec un personnel des plus accueillants, ils sauront vous aider dans vos recherches.







Par Marie Selva-Rivero

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire