Une pierre précieuse en plein cœur du Vieux-Terrebonne

Avec la rentrée scolaire qui approche à grands pas, me voilà engloutie par le tourbillon des préparatifs du retour à l’école. C’est bien vrai, la vie aujourd’hui se déroule en accéléré! Il se fait bien rare le temps alloué à se reposer et à s’arrêter quelques minutes pour prendre du recul afin d’apprécier les petits bonheurs au quotidien. On se fait rapidement emporter par cette vague de hâte et d’empressement.




Pourtant, la propriétaire de la Maison du cadeau ésotérique Mille et une pierres, Nicole Beauchemin, connaît l’importance de se ressourcer afin de calmer son esprit. Depuis le mois de février 1998, les nombreux touristes ainsi que les amoureux de la spiritualité ont la chance d’entrer dans une atmosphère complètement zen alors qu’ils traversent la porte de la mystérieuse maisonnette du 197, rue Saint-André dans le Vieux-Terrebonne.


Comme je sentais que je devais respirer un peu, j’ai donc décidé de m’aventurer à l’intérieur de cette véritable caverne d’Alibaba. Au moment où j’ai déposé les pieds dans la boutique, les notes de musique de détente, combinées à l’odeur apaisante d’encens, ont tout de suite contribué à ralentir ma respiration. Me laissant guider par ces notes musicales relaxantes, j’explore ce que les différents présentoirs ont à m’offrir. D’abord, je ne peux m’empêcher de sourire en voyant la statuette de Buddha, les bras élevés vers le ciel. Cette sculpture de bois est placée directement dans l’entrée et accueille les clients. J’étais sous le charme de ce personnage bouddhiste! C’est à mon grand plaisir que je me suis aperçue qu’il était possible de se procurer des petites statues représentant Buddha, les mains disposées de façons spécifiques à apporter, entres autres, de la joie ou bien de la richesse au sein d’une résidence. Ensuite, mes yeux ont été attirés par la panoplie de pierres précieuses multicolores se trouvant devant moi. En m’approchant davantage, je me rends compte que chacune d’entre elles possède une signification particulière. Certaines ont pour vertu de porter chance, d’autres amènent le bonheur. Je constate également que ces roches uniques peuvent se porter au cou, aux doigts et même aux oreilles. En effet, il y a de nombreux bijoux en vente et cela consiste certainement en de très belles idées de cadeaux!




Par la suite, je me suis sentie interpellée par les tablettes bien garnies de la bibliothèque à l’arrière de la boutique. Plusieurs bouquins ont pour sujet la méditation ainsi que l’apprentissage de la  gestion de son énergie et de ses dons.




Que ce soit pour les anges, le tarot ou les boules de cristal, la Maison du cadeau ésotérique Mille et une pierres détient tout en son pouvoir pour attirer de nombreux curieux qui souhaitent en apprendre davantage sur ce mystérieux domaine du nouvel âge.

Par Valéry

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire