Top 9 des meilleurs endroits où prendre un verre dans les Moulins

À l’aube de ma vingtaine, comme plusieurs jeunes de mon âge, j’aime bien sortir prendre un verre. Par contre, sortir dans la grande métropole quand on réside en banlieue a son lot de contraintes! On n’y pense pas toujours, mais il n’y a pas que Montréal pour sortir et notre jolie région regorge de plusieurs endroits forts étonnants, tout autant que certains lieux populaires de Montréal.

C’est pourquoi je liste ici un top 9 des meilleurs endroits où prendre un verre à Terrebonne et Mascouche. Rassemblez votre gang d’amis ou bien appelez votre tendre moitié, vos prochaines fin de semaine seront bien occupées!



Bâtiment B
La magnifique terrasse du Bâtiment B fait de lui, un lieu de choix pour prendre un verre dans Les Moulins. Avec un cocktail maison ou une bière à la main, admirez la rivière des Mille-Îles sur une des plus belles terrasses de la MRC. Vous serez tout autant charmé par l’ambiance que par la magnifique vue. Je dis ça comme ça, mais le soir avec les jolies lumières et la rivière tout près, c’est plutôt gagnant pour un premier rendez-vous!




Café Bistro Allegro
Avec son ambiance feutrée, chaleureuse et décontractée, ce resto lounge de Mascouche mérite amplement sa place dans ce top 9. Au Café Bistro Allegro vous aurez le choix parmi une liste de bières locales, importées et en fût, cocktails avec ou sans alcool, ainsi qu’un vin maison. À essayer absolument!






Le restaurant La Confrérie
Une belle terrasse, un lieu au charme historique, un personnel amical, La Confrérie a tout ce qu’il faut pour devenir votre prochain lieu préféré pour vous retrouver entre amis! Offrant 4 sortes de cocktails différents, une belle variété de bières en fût et en bouteille, ainsi qu’un choix de vins blancs et rouges; il y a de quoi satisfaire tout le monde. Sans oublier le menu alléchant d’amuse-bouches pour accompagner votre breuvage!





Bières et compagnie
Offrant même des plats cuisinés à la bière, Bières et compagnie est l’endroit incontournable pour tous les grands connaisseurs de bières. C’est plus de 100 sortes de bières d’ici et d’ailleurs qui y sont offertes. Difficile de s’arrêter sur une seule et les amateurs de bières seront vite conquis par le concept de la place. Psst! Tous les mercredis soirs c’est 8 $ seulement pour un litre de bière et la cuisine reste ouverte tard le soir!



Pub le St-Patrick
Le Pub St-Patrick a de quoi se démarquer des autres avec son style irlandais et ses airs de blues et de jazz. Se spécialisant davantage dans les bières importées, le pub fait partie de l’histoire du Vieux-Terrebonne depuis pratiquement 20 ans. Bien connu des jeunes du coin, mais tout autant fréquenté par les plus vieux, il accueille une clientèle très diversifiée!





La Chambre Pub
Ce resto-pub qui allie ambiance sportive et plaisirs gourmands, est une place de choix pour tous les fans de sport cherchant un endroit agréable où prendre un verre. En plus d’une atmosphère fort sympa, la Chambre Pub offre plusieurs promotions très intéressantes, comme par exemple, les fameux Ladies Night les mercredis soirs, où le menu est à 50 % pour les filles, qui sont toujours très populaires!



Bistro McTavish
Avec leur devise «Mangez. Buvez. Fêtez.» on comprend vite pourquoi le Bistro McTavish se retrouve dans ce top 9. L’ambiance garantit d’égayer votre soirée et les promotions attrayantes sont toujours à l’honneur. Les jeudis moitié prix font toujours bien des heureux et le fameux McPunch est hautement apprécié de plusieurs habitués de la place. À vous d’y goûter!





Windsor Hyper Bar and Grill
Bières en fût, bières en bouteille, vins rouges, vins blancs, vins rosés, sangrias, cocktails maison, et plus encore! Quand il est question de prendre un verre, au bar le Windsor, il ne manque pas de choix! Ce n’est pas non plus l’ambiance qui manque avec de nombreux événements festifs qui ont lieu à pratiquement chaque semaine. De plus, notez que dès le mercredi 2 septembre, le Windsor Hyper Bar and Grill accueillera 2 nouveaux humoristes chaque semaine dans le cadre des « Drôles de mercredis ».





Bistro L’Aparté 
Fan de musique, d’arts et de soirées entre amis? C’est l’endroit pour vous! Le Bistro L’Aparté accueille souvent des musiciens en été, renseignez-vous sur les événements. D'ailleurs le guitariste Pierre Ratté est présent sur la terrasse (par temps chaud) tous les vendredis et samedis jusqu’à la mi-novembre à partir de 16 h pour une ambiance jazz. Vous pouvez même en profiter pour jeter un coup d’œil à leur galerie d’art, l’artiste peintre animalière Myriam Pesant y expose présentement ses œuvres. Le genre de lieu idéal pour discuter d’arts et de musique autour d’un petit verre!


Bref, on ne manque clairement pas de choix dans Les Moulins quand vient le temps de sortir pour un verre. Je suis même persuadée que vous êtes déjà en train de planifier votre prochaine sortie entre amis! Et vous quel est votre meilleur endroit pour prendre un verre dans Les Moulins?





 Rédigé par Maude


Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire