Galerie des Art's Wow les filles, un endroit qui fourmille

Lundi, 17 août, la chaleur est intense, le soleil plombe sur le Vieux-Terrebonne et me voilà sillonnant les rues à la recherche d’un endroit où m’arrêter pour prendre une pause de chaleur. C’est alors que la Galerie des ART's Wow les filles m’intrigue par son nom et me pousse à y entrer! Dès le moment où j’y ai mis les pieds, j’ai su que je venais d’y découvrir un joyau en plein cœur du Vieux-Terrebonne.




En y entrant, je n’ai pu m’empêcher de regarder partout! Plusieurs étagères toutes aussi bien garnies les unes que les autres étaient disposées ça et là dans les différentes pièces de la galerie d’art. Je me suis donc approchée d’un premier présentoir afin de contempler de plus près les pots en poterie ainsi que les bijoux. En étant à proximité, j’ai constaté que les différentes œuvres portaient toutes une étiquette en guise de prix. Eh oui! L’ensemble des objets faisant partie des présentoirs sont à vendre! J’étais emballée à l’idée de pouvoir me procurer d’aussi belles créations.





Comme j’étais d’abord intriguée par le nom de l’endroit, je me suis permise de demander la signification à Chantal, l’une des deux propriétaires de la galerie d’art. Elle me signifie que le «Wow les filles!» vient du fait qu’elles sont 3 femmes partenaires à s’occuper de l’entreprise. Certes, le mot « filles » se trouve dans le nom, mais les hommes sont les bienvenus! Elle m’informe également que l’ensemble des objets que l’on retrouve dans la galerie d’arts sont entièrement faits de manière artisanale par des artistes QUÉBÉCOIS! L’idée de départ de ces femmes entrepreneures était de créer une galerie d’art où des œuvres québécoises y seraient exposées et également en vente afin d’encourager les gens à acheter des produits locaux. En me retrouvant sur les lieux, je n’ai pu m’empêcher de constater, en regardant la qualité des produits, qu’il est vrai que le Québec ne manque pas d’artisans tous plus talentueux les uns que les autres. Que ce soit des sacs de cuir, des dérivés de toiles originaux comme des coussins décoratifs et des sacs de vin, des colliers originaux, des vitraux, de la poterie ou encore des produits utiles pour la cuisine comme des linges à vaisselle tissés, la Galerie des ART's Wow les filles regorge de petits trésors.


Étant une passionnée du thé, je me suis tout de suite emballée en voyant la grande variété de thés de Chine de première qualité qui était offerte. Passant du thé noir au thé blanc ainsi qu’au Pu’ehr, la galerie d’art possède l’attirail nécessaire pour faire des dégustations de thés. L’odeur qui régnait dans la pièce dans laquelle je me trouvais, me réconfortait par ses arômes sucrés et épicés. J’ai eu le bonheur de constater qu’une panoplie de confitures, chutney et fines herbes de la marque «Mamie confiture» se trouvaient sur les étagères de la boutique. Que de beaux produits à placer dans un panier-cadeau!





J’ai eu le plaisir d’apprendre qu’à l’automne, des cours de peinture seront offerts par l’artiste peintre Yvon Lamy. Une grande pièce est aménagée pour y recevoir des gens désireux de laisser-aller leur esprit en y faisant valser leur pinceau sur une toile. Déjà en entrant dans la salle de cours, on peut se laisser inspirer par les créations de monsieur Lamy.

En me promenant à travers les nombreuses œuvres, le temps a filé, mon esprit a vagabondé et me voilà la tête remplie d’idées cadeaux pour des événements futurs tels que des showers pour bébés, des anniversaires ou encore pour des cadeaux d’hôtes et d’hôtesses.


Par Valéry Gauthier

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire