Les 10 plus belles terrasses du Vieux-Terrebonne

Le Vieux-Terrebonne est ni plus ni moins une destination terrasses exceptionnelle! On y retrouve des menus bistros, italiens, français et marocains, sans oublier le meilleur smoked meat en ville! C’est surtout l’ambiance unique de ce quartier qui fait son charme avec les rues étroites et les restaurants et boutiques nichés dans des maisons ancestrales tous à distance de marche!

J’ai donc eu l’idée de vous dresser mon top 10 des plus belles terrasses du Vieux-Terrebonne.


1. Bâtiment B
Situé aux abords de la rivière des Mille Îles, le Bâtiment B offre un panorama unique avec vue sur la rivière qui vous donnera l'impression de vous évader. Niché dans l’ancienne boulangerie sur l’Île-des-Moulins, ce bistro pub gastronomique arbore un décor rustique et branché. Que ce soit pour prendre un verre sur la terrasse ou vous restaurer avec des amis en soirée, vous y trouverez une ambiance festive et des plats et cocktails originaux.




2. L’Aparté
Le Bistro L’Aparté est situé dans le Théâtre du Vieux-Terrebonne. La terrasse est un peu en retrait de la rue mais tout de même située en plein cœur de l’action du Vieux-Terrebonne. C’est la terrasse idéale pour prendre un verre et une bouchée avant le spectacle ou encore pendant l’entracte!



3. Bistro Mc Tavish
La terrasse du Bistro Mc Tavish est en plein cœur de l’action du Vieux-Terrebonne. Si vous désirez prendre un verre entre amis le soir dans une ambiance festive et manger des nachos, burgers, pizzas, sandwichs et autres repas de style restaurant sportif, au Mc Tavish vous aurez le cœur à la fête! Sangria, bières et Mc Punch à l'honneur!


4. La Confrérie
Ce nouveau restaurant est situé à proximité du Théâtre du Vieux-Terrebonne. Vous pourrez y déguster des mets classiques revisités comme des tacos, un poulet à la bière,  un pâté chinois et bien d’autres choix. La terrasse de La Confrérie est avantageusement située en retrait et donne vue sur la rue. Vous profiterez de l’ambiance chaleureuse du restaurant et du quartier.


5. Chez Fabien
Si vous avez envie d’un bon repas élégant et sans prétention avec un bon verre de vin ou de bulles, c’est Chez Fabien qu’il faut vous arrêter. La terrasse couverte permet de prendre un repas à l’abri du soleil en plein cœur de l’action sur la rue Saint-Pierre.



6. Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem
La terrasse du Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem profite du calme et du charme de la rue Saint-François Xavier. Que ce soit pour un verre, un café, un déjeuner décadent, un dessert ou un souper, vous apprécierez le tandem bistro et chocolaterie à toute heure du jour. Des crêpes et déjeuners pour débuter la journée du bon pied, des paninis et autres plats raffinés pour diner ou souper et des desserts et breuvages chocolatés pour vous sucrer le bec en fin de journée.


7. La Chambre Pub
Toujours sur la rue Saint-François Xavier,  La Chambre Pub est un resto-pub sportif qui allie ambiance sportive et plaisirs gourmands. Vous vous délecterez des tartares, filets mignons, burgers et poutines gourmets. La charmante terrasse vous permet de profiter des belles soirées d’été animées en toute intimité.






8. Bygs Smoked Meat
Chez Bygs vous pouvez désormais manger le meilleur smoked meat en ville sur la nouvelle terrasse! Goûtez également à la poutine au smoked meat et au hot dog européen. Personnellement, je craque toujours pour le panini au smoked meat avec la salade maison et le fameux dessert bygs aux pommes. Pour un diner ou un souper à petit prix  dans le Vieux-Terrebonne c’est la place où aller.



9. Le Snobinard
Situé sur le boulevard des Braves, la terrasse du Snobinard, face à l’étang des Moulins, vous offre une vue imprenable sur l’Île-des-Moulins dont vous pourrez profiter pour le déjeuner, le diner et le souper! Burgers, salades, paninis, pâtes et saucisses sont au menu.



10. Le Spag
Ce restaurant de cuisine italienne de type apportez votre vin est situé sur la rue Saint-François Xavier dans le Vieux-Terrebonne. La terrasse du Spag est magnifique, ornée de fleurs et de nappes carottées rouges et blanches rappelant l’Italie!

Je me suis limitée à 10 restaurants pour ce billet, mais j’aurais pu en mettre encore plus avec le El Marrakechi et sa cuisine marocaine profitant de la magnifique terrasse de l’ancien Café de la Banque, le restaurant Le Folichon et Da Pietro pour leur terrasse intime, sans oublier le Pub St-Patrick idéal pour prendre une bière importée sur la terrasse, le Bistro Casa La Qabotine pour son côté chaleureux et la Brûlerie de la Rivière pour une pause-café en toute simplicité.

Pour en savoir plus sur les terrasses du Vieux-Terrebonne, consultez notre site Internet, section Restaurants.


Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire