3 jardins à visiter dans Les Moulins

Si vous aimez les fleurs et vous promener dans les jardins et centres de jardin à la découverte des variétés et des arrangements que vous pourriez dénicher pour votre jardin, j’ai des suggestions pour vous. Je vous propose trois adresses à visiter pour en apprendre davantage sur les fleurs ou simplement vous ravir devant la beauté des lieux.

Le Jardin Moore à Mascouche, qui vient tout juste de rouvrir ses portes après 3 ans de fermeture, est un petit bijou de jardin à découvrir. Ce jardin écologique vous permettra d’en apprendre sur les méthodes d'aménagement d'une berge, les principes de la permaculture, le jardin urbain, les aménagements avec peu d’entretien,  l'aménagement d'un jardin d'ombre ou des plantes médicinales et comestibles. Des guides vous accueilleront et vous feront découvrir l’esprit qui anime le Jardin. De plus, plusieurs panneaux d'interprétation, disposés à travers le jardin,  vous permettront d’en apprendre sur les notions d'horticulture durable, sur l'histoire du Jardin, de l'Iris Dyson Moore et plus. Vous serez assurément charmés par la beauté du site et le terrain escarpé bordé par la rivière Mascouche. Le jardin est ouvert du 24 juin au 7 septembre, du mercredi au dimanche.





Le Jardin des Mères-Fées à Mascouche c'est d’abord et avant tout une histoire de famille qui s’est transformé en pépinière coopérative. Dans un décor naturel féérique, des jardiniers indépendants coopèrent pour vous offrir une variété exceptionnelle d’arbres, arbustes et vivaces et plus particulièrement des hémérocalles exceptionnelles, leur spécialité. Vous pouvez passer sur place pour visiter le jardin et rencontrer ces passionnés.  Les jardiniers offrent également un service de conception de plates-bandes sur le pouce.  Le jardin est ouvert de mai à octobre, du mardi au dimanche. Des visites guidées sont offertes sur rendez-vous.



Le Complexe horticole Bastien à Terrebonne compte une grande variété de végétaux et une visite éducative amusante sous forme de rallye y est proposé. Annuelles, vivaces, arbustes, arbres et conifères sont disponibles pour garnir vos plates-bandes. Sur place, vous pourrez apprendre, tout en vous amusant, les caractéristiques des plantes ornementales grâce à un rallye et 5 panneaux d’interprétation disposés à l’intérieur du complexe. À chaque mois, divers prix sont offerts aux participants du rallye. Une belle façon d’en apprendre sur les techniques horticoles et les plantes, en famille ou entre amis. Allez leur rendre visite, vous serez conquis. Le centre ouvre dès le 1er avril. Le Complexe horticole Bastien est ouvert 7 jours en saison estivale.



Alors voilà, j’espère vous avoir donné envie de visiter ces jardins et de discuter avec des gens passionnés par l’horticulture et les fleurs.

Publié par Annie Gingras

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire