La Confrérie : une ambiance amicale où il fait bon s’y retrouver


La semaine dernière, j’ai organisé une « soirée retrouvailles » avec mes meilleurs amis que je n’ai, malheureusement, pas l’occasion de voir souvent.

Ayant envie que cette rencontre se déroule dans une ambiance assez décontractée et chaleureuse, je me suis laissée charmer par le restaurant La Confrérie, lequel est situé dans le magnifique Vieux-Terrebonne.

La brigade qui dirige cet établissement est pour le moins assez jeune et dynamique. En effet, l’équipe a de l’énergie à revendre et cela a certainement contribué à créer l’atmosphère amicale de l’endroit. La serveuse qui s’est occupée de nous tout au long de la soirée était réellement à l’écoute de nos besoins et veillait à ce qu’il ne nous manque de rien. Son sourire et sa bonne humeur étaient contagieux et nous ont assurément permis de passer un moment des plus agréables.


Quoi dire de la terrasse? Cette dernière est très grande puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 75 personnes en plus d’être parfaite pour profiter du soleil ou encore des chaudes soirées d’été. L’emplacement est également idéal, à quelques pas seulement du Théâtre du Vieux-Terrebonne et de l’Îles-des-Moulins, il est agréable de s’y arrêter pour rassasier sa soif ou bien tout simplement pour y satisfaire sa faim avant d’assister à un spectacle.

L’heure était maintenant venue de déterminer quel repas allait combler mon appétit de « foodie ». Quel choix déchirant! Le menu offre de nombreux plats de cuisine nord-américaine, tous plus réconfortants les uns que les autres. J’ai finalement opté pour le pâté chinois. Et oui! Du pâté chinois dans un restaurant!!! Dès la première bouchée de ce plat traditionnel québécois, les doux souvenirs de mon enfance ont rejailli, ce qui m’a fait chaud au cœur. Mes deux amis ont été séduits par le burger de porc effiloché ainsi que le trio de tacos. Les portions sont si généreuses que nous avons pu goûter à chacun de nos plats! J’y retournerai sans doute pour pouvoir goûter aux autres plats offerts sur la carte comme les côtes levées, la poutine à l’agneau braisé ou encore, le hot chicken de canard et de poulet effiloché.

Côtes levées

Poulet à la bière

Poutine classique, extra canard, bacon et oeuf miroir.

Pour couronner le tout, nous avons choisi deux desserts pour nous sucrer le bec : le hot dog fait de pain brioché rempli de crème fouettée et de confiture de fruits ainsi que les Whippets maison. Ce fut un vrai délice et une soirée à la hauteur de mes attentes! Mon cœur de foodie a été comblé!


Les Wippets de La Confrérie!!

En bref, pour manger de la nourriture typiquement québécoise préparée avec des produits de qualité, et ce à un coût raisonnable, La Confrérie est l’endroit où aller!


Par Valéry Gauthier

Partagez:

    Blogger
    Commentaires Facebook

2 commentaires:

  1. Vu les critique bonne que j'ai entendu,j'ai fait essai de ce restaurant.
    Amèrement déçu,j'ai choisi le hot chicken canard et porc.
    La portion était pas a la hauteur.
    Le gras était omniprésent,et la sauce était la seule saveur perceptible
    Et que dirt du prix.....a revoir messieurs

    RépondreEffacer
  2. Moi et ma famille avons été mangé à ce restaurant.J'ai adoré! Nos choix se sont arrêté, sur le burger de dinde (qui est servie avec un ketchup maison vraiment excellent), l'assiette de trio de tacos ainsi que la poutine des frères cons (poutine avec agneau braisé, fromage de chèvre etc...) Ma famille est sortie de ce restaurant rassasiée et très satisfaite. Les employés sont professionnels et courtois bref j'ai adoré mon souper et c'est sur que j'y retourne. Un gros Bravo à toute l'équipe de la Confrérie

    RépondreEffacer