Jules au pays des cauchemars : enfin du théâtre d’été pour les familles!

Vous cherchez une agréable sortie à faire avec vos enfants un samedi  avant-midi, ne cherchez plus! Le Théâtre [acàc] propose une toute nouvelle pièce de théâtre d’été, Jules au pays des cauchemars, conçue pour la clientèle familiale ayant des enfants de 4 à 12 ans.


Comme son titre l’indique,  la pièce tourne autour des cauchemars et des mauvais rêves. La pièce raconte l’histoire des habitants de la Contrée Tranquille qui subissent  de terribles cauchemars depuis plusieurs lunes alors que la cruelle Reine du Sommeil a volé leur capteur de rêves. Ayant été mise au courant du subterfuge, Valériane, une vieille sage, décide d’intervenir. Elle confie à Jules, son petit-fils peureux et émotif, la mission de retrouver le capteur de rêves. Mais la méchante Apnée n’a pas dit son dernier mot: elle mettra toutes sortes de monstres sur le chemin de Jules…

Remplie de gags savoureux tant pour les enfants que pour les adultes, avec un suspens bien mené, cette pièce vous tiendra en haleine pendant toute l’heure de la représentation.  L’univers mystérieux, à la fois presque effrayant et drôle, captiveront assurément les enfants.  La distribution compte sur d’excellents comédiens connus du milieu artistiques avec Xavier Loyer (que vos enfants ont vu dans Tactik), Claudine Paquette (Les beaux Malaises II, Les Bougons), Valérie Dumas (Smash) et Marie-Pier Paquin dans une mise en scène de Hugo Turgeon.

Maison-Théâtre Côte à Côte

Des activités ludiques pour les enfants
Avant la représentation, des activités ludiques à l’extérieur sont au menu pour les enfants.  Jeux de société imagés et ludiques de chez L’Entre-Jeux, culbutes et rigolades avec Viagym, rythme, créativité, dessins et chansons. Une belle façon de mettre la table avant le spectacle.

Cette production originale et mise en scène par la directrice artistique du Théâtre [acàc], madame Évelyne Robert, vous fera entrer dans un monde imaginaire. Une belle façon d’initier vos enfants au théâtre.
Aussi, après la représentation les familles qui souhaiteraient apporter un pique-nique pourront également profiter des installations. Toutes les activités auront lieu beau temps, mauvais temps. La pièce d’été est présentée à l’intérieur.

Le théâtre d’été aura lieu les samedis 11, 18 et 25 juillet et les 1er, 8 et 15 août 2015.
Activités ludiques de 9 h 30 à 11 h et présentation du spectacle de 11 h à 12 h.

Informations :
450 325-0999
À la Maison-Théâtre Côte à Côte
1073 Chemin des Anglais, Mascouche
Stationnement gratuit et accessible par la rue de L’Albatros

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire