5 bonnes raisons d'aller faire un tour au Marché de Noël de Terrebonne

J’adore les fêtes et la joie que procure cette période de réjouissances et c’est pourquoi j’affectionne particulièrement les marchés de Noël et l’ambiance qui s’y trouve.Voici donc cinq bonnes raisons d’aller faire un tour au Marché de Noël de Terrebonne!



1.    Entrer dans l’ambiance des fêtes d’une belle façon et faire votre magasinage ailleurs que dans les centres d’achats

Les préparatifs de l’avant de la période des fêtes c’est une belle façon d’accueillir l’hiver. On sort les décorations, on commence à entendre la musique des fêtes, on pense aux cadeaux et aux célébrations avec nos proches. Faire un tour au Marché de Noël ça permet d’entrer dans la féérie des fêtes et d’en faire un événement. Oubliez la course aux cadeaux dans les magasins à la dernière minute et offrez-vous du bon temps l’espace d’une journée ou d’une soirée afin de prendre le temps de savourer le moment. Prenez un vin chaud, prenez l'air, goûtez à des produits locaux et prenez le temps de faire le tour des maisonnettes à la rencontre des artisans et commerçants. C'est d'ailleurs une belle sortie de fin de semaine à faire en famille.

2.    Rencontrer le Père-Noël

Il n’y a rien de mieux que de voir les étoiles dans les yeux d’un enfant qui rencontre le Père-Noël. Bien sûr, au Marché de Noël de Terrebonne vous rencontrerez le « vrai » Père Noël! Il fera son arrivée le 6 décembre à 13 h 30 avec des activités, de l'animation et des spectacles gratuits! Il sera même possible de déjeuner avec le VRAI Père Noël et ses amis lutins lors de la Grande Tablée du Père Noël le 21 décembre. 



3.    Faire un tour de grande roue gratuit!

Cette année encore, il sera possible de faire un tour dans la grande roue du Marché de Noël de Terrebonne et ce tout à fait gratuitement. Du haut de cette roue, vous aurez la vue sur le Vieux-Terrebonne illuminé de 25 000 ampoules lumineuses!

4.    Pour les prestations musicales et les gourmandises

Le Marché de Noël c’est un événement festif avec des prestations musicales, des produits à déguster, des chocolats chauds, du vin chaud et bien d’autres gâteries à savourer près du feu. L'événement est constamment animé de différentes prestations musicales, alors que Les Mélodies du Père Noël, la Chorale de l'Île et des artistes invités entonneront des airs festifs pour vous mettre dans l'ambiance. Cette année, au Marché de Noël de Terrebonne, vous croiserez entre autres des artistes de la région dont David Jalbert, Hugo Lapointe (porte-parole) et Marie-Pier Perrault!

5.    Découvrir des produits locaux et régionaux

Le Marché de Noël c’est une façon de découvrir des artisans locaux et régionaux et d’aller à leur rencontre. Sortez des centres commerciaux et allez faire un tour au Marché de Noël pour ajouter une touche d’authenticité à votre période des fêtes. Cette année, c'est 36 exposants qui vous attendent avec des produits gourmands (fromages, chocolats, viandes, miel et plus), des accessoires et objets décoratifs. Vous pouvez aussi vous procurer des certificats-cadeaux par tranche de 10 $ afin de les offrir en cadeaux à vos amis, collègues ou famille! 
Photo Robert Houle

Donc voilà au moins 5 bonnes raisons d’aller au Marché de Noël de Terrebonne.  Et vous quelles sont vos raisons de visiter ce Marché de Noël?

Joyeux préparatifs des fêtes!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire