Oserez-vous visiter le 1313 rue Saint-Pierre, la maison hantée de l'Île-des-Moulins?

Plaisir  garanti pour adultes avertis SEULEMENT! (13 ans et +)


Saviez-vous qu'il existe une maison hantée sur l'Île-des-Moulins?

L'Halloween arrive à grands pas et pour l'occasion l'Île-des-Moulins vous offre la chance d'aller visiter le 1313 rue Saint-Pierre.

Cette maison sinistre fût abandonnée durant les années 50. Les résidents de ce lieu furent tous pris d'une folie inexplicable. La maison est maintenant au prise avec des forces maléfiques et des phénomènes paranormaux. 

J'y suis allée et je peux vous dire que je suis passée par toutes les gammes d'émotions. La visite est d'une durée de 15 minutes. Seulement 15 minutes me direz-vous! Eh bien je peux vous dire que ce sont 15 minutes très longues lorsque l'on est à l’intérieur de cet endroit. Bien sûr, si vous êtes du genre irréductible des sensations fortes, vous trouverez l'expérience plus amusante que terrifiante.



Lors de votre arrivée, une hôtesse vous accueillera et vous ouvrira les portes de ce lieu mystérieux et funèbre. Dès que vous pénétrerez à l'intérieur, vous serez soudainement pris dans cette effrayante histoire et vous ne pourrez pas vous en échapper! Dans chacune des pièces de cette demeure, vous aurez la chance (ou la malchance) de faire la rencontre de personnages terrifiants qui vous feront entrer dans leur monde de folie extrême. Chaque pièce amène son lot de suspense et vous ne saurez pas à quoi vous attendre. Est-ce que quelqu'un va surgir de nulle part, est-ce que les objets vont se mettre à bouger, etc...  La musique d'ambiance, en plus des cris, grincements de portes et autres vous plongeront tout de suite dans l'atmosphère lugubre. De plus, le décor de la maison est assez impressionnant. Les pièces sont reconstituées avec un soin particulier aux détails, les maquillages et costumes sont réalistes et l'éclairage est bien utilisé. Bref, tout est soigneusement orchestré afin de vous faire vivre la mémoire des lieux. 

Serez-vous assez brave pour vous y rendre? La visite vaut vraiment la peine mais il faut cependant faire attention si vous avez le cœur sensible!

L'Île des Moulins vous ouvre les portes de ce lieu les 18, 24, 25 et 31 octobre de 18 h à 23 h. Hâtez-vous pour ne pas la manquer!


Bonne visite mais surtout bon courage...

---------- Mise à jour 13 octobre 2015 -----------

Pour une deuxième année, l’équipe d’Insomniak Designers d’angoisse renouvèle l’expérience du 1313 rue St-Pierre. Une méga-production avec plus de 20 personnages, des décors hallucinants, une construction de 1200 pieds carré avec parcours théâtral et animation extérieure. Les billets partent rapidement et les places sont limitées, assurez-vous de vous les procurer à la billetterie du TVT dès le début du mois d'octobre.
Les guichets sur place ferment à 22h00 ou avant si les places sont complètes.
Âge suggéré : 13 ans et plus.

Les dates :
  • Samedi 17 Octobre de 19h00 à 23h00
  • Vendredi 23 Octobre de 19h00 à 23h00
  • Samedi 24 Octobre de 19h00 à 23h00
  • Vendredi 30 Octobre de 19h00 à 23h00
  • Samedi 31 Octobre de 19h00 à 23h00

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nancy Chapman

Superviseure de l'accueil au Bureau d'information touristique, Nancy est aux premières loges pour vous donner des renseignements sur la MRC et vous partager des suggestions d'activités et de sorties.

    Blogger
    Commentaires Facebook

14 commentaires:

  1. Bonjour,

    Non il n'est pas nécessaire de réserver. Des billets peuvent être achetés à la porte au coût de 7 $.

    RépondreEffacer
  2. Et est ce qu'il a toujours des billet ???

    RépondreEffacer
  3. Oui à la porte vous pouvez acheter des billets. Vous pouvez toujours aussi appeler à l'Île-des-Moulins au 450 471-0619 pour obtenir plus d'informations.

    RépondreEffacer
  4. En fait, c'est 13 ans et plus. Ce n'est pas pour les enfants. Merci

    RépondreEffacer
  5. Mais il y a des activités pour les enfants le jour à l'Île-des-Moulins et à la Maison Bélisle. Atelier de fabrication de marionnettes, exposition de citrouilles décorées, sentiers d'épouvantails, etc. Vous trouverez la programmation complète ici: http://www.tourismedesmoulins.com/evenements/halloween-lile-moulins/.

    RépondreEffacer
  6. Bravo la gang, on est passés vous voir ce soir et on a tous tripper , vous êtes pas mal bon .

    RépondreEffacer
  7. Il y'a beaucoup de file d'attente (temps) habituellement ?

    RépondreEffacer
  8. Pourquoi vous ne faites pas des activités de semaine, ou le dimanche soir, pour ceux qui travaillent les vendredi et samedi soir, c'est plate.

    RépondreEffacer
  9. Pour les femmes enceinte je suppose que ce nest pas a conseiller ?

    RépondreEffacer
  10. Tout dépend de votre tolérance au stress, mais effectivement ce n'est peut-être pas l'activité la plus recommandée.

    RépondreEffacer
  11. Vous ne permetter pas les enfants en bas de 13 ans ou vous pouvez accepter une certaine age?

    RépondreEffacer
  12. En fait, la Maison hantée du 1313 St-Pierre recommande la visite aux personnes de 13 ans et plus. C'est un âge suggéré, mais nous ne croyons pas qu'ils refuseront personnes. Ils ne cartent pas à l'entrée. En fait, ce n'est pas adapté pour les jeunes enfants. Nous vous invitons à contacter les concepteurs, Insomniak - Designers d'angoisse, pour en savoir plus sur la visite via leur page Facebook : https://www.facebook.com/insomniakdesigners?fref=ts
    Merci

    RépondreEffacer