Un divin tandem sucré salé!



Ça fait longtemps que je souhaite parler de ce charmant bistro du Vieux-Terrebonne, discrètement installé dans une maison de deux étages sur la paisible rue Saint-François-Xavier. Le Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem porte vraiment bien son nom puisqu’on y trouve un bistro accueillant et une boutique de chocolats faits à la main sur place dans l’atelier au deuxième étage.

J’ai profité d’une visite dans le Vieux-Terrebonne pour savourer un diner sur la terrasse du bistro. Reconnu pour ses crêpes bretonnes et ses desserts décadents, peu de gens savent que le bistro possède un permis d’alcool et offre une table d’hôte alléchante pour le diner et le souper. Casserole de fruits de mer, sandwich au homard, assiette de saucisses artisanales et bien plus de plats à découvrir. Le bistro va même jusqu’à intégrer des touches de chocolat dans certains de plats du moment, tels que les croquettes de canard confit et sa sauce au chocolat mexicain ou encore le gravlax de saumon maison au cacao!

Ayant déjà goûté aux bons paninis sur le menu, ce midi-là, j’ai plutôt opté pour les croûtons au fromage de chèvre et sa salade avec la soupe poivrons et betteraves. Coloré n’est-ce pas! C’était vraiment délicieux et j’ai tout dévoré. Je n’ai pas trouvé le secret de la vinaigrette de la salade mais j’aurais bien aimé. Comme c’était un repas santé, je me suis permis d’entrer dans la boutique pour goûter à quelques chocolats!



Mon choix s’est arrêté sur le chocolat Canneberges-pamplemousse, Litchee Poivre-Rose, Dulce de Leche (caramel) et Coulis Bleuet en forme de fleur de lys! Quelle façon agréable de terminer un repas. Dans la boutique on peut se procurer des pastilles de chocolat, des desserts, plusieurs variétés de cafés et lattés, du chocolat chaud fait avec du vrai bon chocolat et bien d’autres créations délicieuses.

Le bistro possède une salle au deuxième étage pour accueillir les groupes. Un atelier sur la fabrication de chocolats peut être offert sur réservation aux petits groupes.

Ce qui fait la réussite de ce bistro, c’est surtout son ambiance chaleureuse et le service accueillant. On s’y sent tout de suite bienvenu et on a envie d’y rester pour savourer le moment et un bon café ou chocolat chaud par les temps froids d'hiver!




820, rue Saint-François-Xavier
Vieux-Terrebonne (Québec)
450 471-9275


Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire