Découvrez les Mélodies de l’étang

Dans l’environnement bucolique du Parc du Grand-Coteau de Mascouche, près de l’étang, des prestations musicales vous seront présentées tous les samedis de juillet dès 11 h.


Si vous n’êtes pas du coin, vous ne savez peut-être pas ce que sont les Mélodies de l’étang et pourtant, il n’y a pas de meilleure façon de savourer le beau temps en plein air un samedi matin. Attrapez votre vélo et sillonnez la piste cyclable qui fait le tour du parc du Grand-Coteau par l’avenue de l’Esplanade et le boulevard de Mascouche et terminez votre balade près de l’étang du Coteau pour une pause musicale en plein air!

Il faut dire que la SODAM qui a le mandat de développer la programmation en collaboration avec la Ville de Mascouche, y va d’une programmation intéressante, diversifiée et rafraichissante! De la musique traditionnelle au jazz, en passant par un quatuor de voix et par la guitare acoustique et intimiste, ce sont de véritables talents à découvrir qui s’installeront sur la scène Desjardins. J’ai d’ailleurs eu la chance d’entendre des extraits du quatuor Les Gourmandes lors de leur passage à l’Île-des-Moulins  qui m’ont complètement séduite avec leur pop a capella délicieusement orchestrée. J’ai aussi eu droit à un avant-goût du Mikael Lefebvre Quartet et de Michel Robichaud lors du point de presse de la Ville de Mascouche et je pense en avoir vu suffisamment pour comprendre qu’ils vous convient tous à un rendez-vous dans leur univers bien spécial!

Voici ce qui vous attend les samedis de juillet :

5 juillet, 11h – Les Portageux
Chaque chanson du spectacle est un portage de chansons et de mélodies issues de divers horizons traditionnels. Les Portageux, ce sont d’abord et avant tout des passionnées pour qui la chanson des anciens est une source où s’abreuver, la musique endiablée, le courant qui les porte, le plaisir de partager tout cela avec le public, le sentier où ils vous convient.



12 juillet, 11h – Mikael Lefebvre Quartet
Formé en 2012 à Ville Saint-Laurent, le Mikael Lefebvre Quartet est un groupe de Jazz composé d’étudiants du cégep de Saint-Laurent et de l’université McGill originaires de Lanaudière et de la région de Montréal.Ces musiciens laisseront libre-cours à leur imagination et leur esprit de création musical pour vous interpréter à leur façon des pièces du répertoire des standards de Jazz ainsi que leurs compositions.



19 juillet, 11h – Michel Robichaud
Grand gagnant en 2013 du Festival de la chanson de Saint-Ambroise et du Festival de musique indépendante Diapason, son style pourrait se résumer assez bien en ces mots; Acousti-progressif-populo-folk et sympathique. Que va-t-il encore faire d’imprévu aujourd’hui?

Michel Robichaud a d’ailleurs fait une prestation lors du point de presse pour nous donner un avant-goût.
Lever le son car j'étais loin pour l'enregistrement!





26 juillet, 11h – Les Gourmandes
Les Gourmandes, c’est quatre filles qui n’utilisent que leurs voix, leurs mains et leurs pieds pour créer leur musique. À l’aide de percussions corporelles, de beatbox et d’effets vocaux, elles brodent un univers ludique porté par une pop a capella surprenante et bien ficelée.



C’est donc un rendez-vous pour les Mélodies de l’étang!


Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire