6 supers endroits où faire un pique-nique dans Les Moulins

Parc du Grand-Coteau à Mascouche - photo Michel Julien

Quoi de mieux qu’un pique-nique en famille ou entre amis pour profiter de l’été! Voici 6 endroits parfaits pour faire un pique-nique dans la région.

L’Île-des-Moulins avec son décor historique est un lieu tout indiqué pour un repas sur l’herbe près de l’écluse et de la rivière, en plus des multiples activités que l’on peut y faire. Les enfants s’émerveilleront à la vue des canards et des bernaches, mais attention de ne pas les nourrir! Allez-y un samedi, alors que le marché public se tient sur l'île, vous pourrez ainsi vous procurer des produits frais à déguster sur place!

Île-des-Moulins

À Mascouche, le parc du Grand-Coteau est un havre de nature en plein milieu de la ville. L’étang avec ses canards, les modules de jeux, les jeux d’eau et la crèmerie tout près en font une destination de choix pour les parents et les enfants. De plus, le parc est accessible à pied et à vélo par les nombreux sentiers de randonnée et les pistes cyclables à proximité.

Profitez de votre balade à vélo à Mascouche pour faire un arrêt à la Maison-Théâtre Côte à Côte pour voir les œuvres de Karo Cartier, artiste peintre, qui y sont exposées  jusqu’au 18 septembre 2015. L’entrée est gratuite et vous pourrez même pique-niquer sur les tables dans la jolie cours de la Maison-Théâtre Côte à Côte.


Le parc de la Rivière est aussi un super arrêt pour un pique-nique, profitez-en pour faire une excursion en kayak ou même essayer le disc golf ou le tir à l’arc. Le sentier sur pilotis et la tour d’observation vous offre une vue sur la rivière et le marécage, lieu de reproduction d’animaux tels que des reptiles des amphibiens et des oiseaux.

Sentier pilotis - Michel Julien

Si vous êtes à vélo sur la TransTerrebonne, vous pouvez faire un arrêt au Parc écologique de la Coulée où des tables sont disponibles pour les visiteurs. La TransTerrebonne vous transportera dans un environnement naturel qui vous fera oublier la proximité de la ville.

Si vous êtes plutôt du côté du secteur Lachenaie à vélo, le parc Les Berges Aristide-Laurier près de la bibliothèque de Lachenaie via le chemin Saint-Charles est aussi un endroit de prédilection pour un pique-nique. Il y a également un stationnement, car avec les jeunes enfants, le vélo sur le chemin St-Charles n’est pas recommandé.


Alors voilà et n’oubliez pas, si vous ne savez pas quoi mettre dans votre panier de pique-nique, les boutiques gourmandes de la région se feront un plaisir de vous aider à bien le garnir!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire