7 idées de sorties romantiques à faire en couple


Si vous avez besoin de vous retrouver, de prendre du bon temps à deux l’espace d’une soirée, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin, car la région Les Moulins offre un beau programme d’activités à faire en couple. Bonnes tables, théâtre, cours de danses ou soirées dansantes, soins de détente et évasion à l’hôtel ou à l’auberge vous attendent.

Balade et souper dans le Vieux-Terrebonne
Le charme historique du Vieux-Terrebonne se prête  bien aux rendez-vous romantiques, une balade main dans la main, près des berges de la rivière des Mille Îles vous en convaincra. Le Vieux-Terrebonne se découvre agréablement à pied et en été une ambiance européenne se crée avec les nombreuses terrasses qui longent les rues. Plusieurs restaurants s’y trouvent pour un souper en tête à tête. Le Folichon, le Restaurant À L’Accoutumée, Da Pietro, El Marrakechi , la Steakerie Sainte-Marie, Le Spag et le Restaurant Chez Fabien, pour ne nommer que ceux-ci, se prêtent bien aux rendez-vous romantiques. 
Découvrez les nombreux restaurants de la région.

Place au théâtre
Après avoir bien mangé, plusieurs options s’offrent à vous! Rendez-vous au Théâtre du Vieux-Terrebonne pour assister à la pièce de l’été La Monnaie de la pièce. Cette comédie qui vous entraîne dans les aléas du mensonge vous fera rire assurément.

Ce soir on danse!

Si vous aimez la danse, optez pour une soirée dansante au Studio de danse Messier Bolduc à Mascouche.  Le grand plancher de danse est ouvert à tous, les vendredis soirs de 19 h à 23 h, au coût 10 $ par personne. Ou essayer les cours de danse en couple, plusieurs cours sont offerts en formule groupe, privé ou semi-privé.

Des spectacles en plein air
La région compte de nombreux spectacles gratuits en plein air. Les Mélodies de l’étang à Mascouche tous les samedis de juillet à 11 h. Les Matinées musicales Desjardins et les Belles soirées RE/MAX des Mille-Îles sur l’Île-des-Moulins, tous les dimanches jusqu’au 1er septembre à 11 h et 19 h, les Mardis Pop Plein Air Terrebonne et les jeudis musicaux présentés par la Ville de Terrebonne avec une programmation musicale exceptionnelle et gratuite dans les parcs de la ville les mardis et jeudis avec des noms comme France D’Amour, Sally Folk, The Lost Fingers, Nadja, Les BB et bien plus! Finalement, il ne faut pas manquer le grand concert symphonique de l’OSM en plein air sur l’Île-des-Moulins.

La folie du hockey
Pour faire plaisir à votre homme, quoi de mieux que de parler hockey et de visiter l’exposition Histoire de coupe à l’Île-des-Moulins. L’exposition suit l’évolution de la coupe Stanley, son histoire, celle de Lord Stanley et des règles officielles pour avoir un jour son nom inscrit sur cet objet si convoité.

Bains flottants à deux
Pour une expérience sensorielle hors du commun, offrez-vous un bain flottant pour deux au Spa Santé Le Nénuphar dans le Vieux-Terrebonne. D’une durée de 30 ou 60 minutes, les bains d’eau salée permettent de relâcher en même temps, la tension des muscles de votre corps et vous permettent de vous détendre à deux dans l’intimité.

Dormir à l’hôtel ou à l’auberge
Et pourquoi ne pas dormir à l’hôtel ou à l’auberge, même à proximité de la maison pour mettre un peu de piquant et faire changement de la routine! L’Impéria Hôtel et Suites offre d’ailleurs le forfait « JUSTE POUR NOUS DEUX » pour un tête à tête romantique à partir de 115 $ par pers/occ. double dans un décor contemporain et élégant. Ce forfait inclut une nuit dans une chambre standard queen, chocolats fins et porto à l’arrivée, un souper table d’hôte et un petit déjeuner style buffet chaud et froid. De plus, vous apprécierai la piscine et la magnifique terrasse avec un palmier géant du Bistro Martini Grill. Dans un cadre plus intime et champêtre, L’Auberge le Petit-Saint-André, membre du réputé réseau Hôtellerie Champêtre, vous propose de dormir au cœur du Vieux-Terrebonne.

Alors fini les excuses, vous avez maintenant plein d’idées pour savourer de délicieux moments à deux sans aller bien loin.

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire