Lever de rideau sur La monnaie de la pièce


J'ai eu la chance d'assister hier à la représentation de La monnaie de la pièce, présentée tout l'été au Théâtre du Vieux-Terrebonne et j'ai eu envie de lever le rideau sur cette comédie pour vous faire part de mon appréciation.

Le vieil adage À beau mentir qui vient de loin prendra tout son sens alors que la pièce vous transportera dans un univers truffé de mensonges. Il en devient même amusant de voir le personnage principal, incarné par Martin Drainville, rivaliser d’imagination et se démener afin de préserver sa femme du choc de ses déboires financiers.




Encore une fois, cette pièce  présentée par Productions Ménage à trois inc. et le Théâtre du Vieux-Terrebonne comprend une belle brochette d’acteurs avec entres autres, Martin Drainville, Luc Guérin, Pierrette Robitaille, Marie-Hélène Thibault et d’autres artistes connus. Les comédiens qui ont la lourde tâche de vous faire rire, réussissent leur pari et donnent le ton à la pièce avec un jeu impeccable et même parfois physique. Ils m'ont fait rire, vraiment rire, pendant toute la durée de la pièce.

Cette comédie utilise un humour parfois prévisible mais à la fois intelligent et sournois, car même lorsque vous pensez que c'est trop, ce n’est pas terminé, sans toutefois tomber dans le vaudeville trop exagéré. Vous apprécierez l’ami complice incarné par Luc Guérin, empreint d’une naïveté et d’une insouciance qui amène de la légèreté aux facéties et mensonges. Vous verrez Pierrette Robitaille dans toute son exubérance avec des mimiques comme elle seule sait les faire et Marie-Hélène Thibault en épouse hyper-émotive, pas si dépressive que ça…

Il m’est difficile ici de ne pas en dire plus et de ne pas raconter l'histoire pour vous dire combien j’ai aimé ma soirée, mais j'espère au moins vous donner envie de voir cette pièce. Amenez votre ami, un parent, offrez-vous une sortie en couple avec un bon souper avant dans le Vieux-Terrebonne et je vous assure que vous aurez une belle soirée.

Finalement, si vous hésitez à vous procurer des billets pour aller voir cette pièce, je peux simplement vous assurer que la monnaie de votre pièce vous sera rendue car vous en aurez pour votre argent! 

La monnaie de la pièce sera présentée tout l’été au Théâtre du Vieux-Terrebonne, du 12 juin au 16 août à 20 h.


Billetterie : 450 492-4777 / 1 866 404-4777
billetterie@theatreduvieuxterrebonne.com
theatreduvieuxterrebonne.com




Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire