Pour ceux qui fêtent la Saint-Valentin et qui s’assument!

Chaque année, au mois de janvier, je reste l’air bête lorsque j’entends la première publicité de la Saint-Valentin! S’en suit un bombardement de messages, d’annonces, de photos, de banderoles tous agrémentés de roses, de rouge et de cœurs,  tentant de nous vendre à tout prix le thème de l’amour…  Chaque fois, je fais la remarque que cette fête est rendue trop commerciale et que selon moi l’amour devrait être célébré tous les jours!

MAIS, en début du mois de février, l’organisatrice en moi regrette de n’avoir aucune sortie de couple au programme. Parce que dans le train train du quotidien on pense à la routine, au travail, aux tâches ménagères, aux enfants… et on oublie, trop souvent, de s’occuper de notre relation. Je me surprends donc à vouloir, moi aussi, une fin de semaine quétaine remplie de moments « cutes » de couple qui s’aime et de surprises chocolatées.

Alors aujourd’hui, j’ai décidé d’abandonner ma « fausse-révolte-contre-la-pression-sociale-et-la-surconsommation », et de vous dresser la liste des meilleures sorties pour ceux qui veulent fêter la Saint-Valentin… et qui s’assument!

 

Repas Chocolaté
Offrez-vous un souper romantique à l’occasion de la Saint-Valentin avec un menu tout chocolat, les 13, 14 ou 15 février, au Bistro-Chocolaterie Le Divin Tandem. Crêpe au canard confit sauce au chocolat mexicain, pétoncles grillés sauce vin blanc vanille et chocolat etc… La preuve que cette entreprise est beaucoup plus qu’une chocolaterie!

Bal Masqué en formule cocktail dinatoire

Le Bâtiment B vous convie à leur bal masqué de la Saint-Valentin, le vendredi 14 févier. L’équipe vous a concocté un alléchant cocktail dinatoire de 14 services et vous promet une atmosphère et une ambiance imbattables. Réservez rapidement!

 

Yoga pour les couples

La fin de semaine qui précède la Saint-Valentin, Yoga Atma Shanti vous propose une conférence portant sur l’harmonie du couple, suivi d’un atelier pratique sur le massage yoga thaï. Des théories et techniques qui pourront certainement être mises en pratique la journée de la Saint-Valentin!

Moment de relaxation en duo

Besoin d’un moment de répit? Au lieu de simplement offrir un massage à l’être cher, pourquoi ne pas vivre l’expérience en couple? Le Spa Santé Le Nénuphar propose le « Forfait Cupidon » combinant un duo bain flottant de 30 minutes, suivi d’un massage de 90 minutes pour deux personnes.

Sortie au théâtre

Plusieurs spectacles seront à l’affiche au Théâtre du Vieux-Terrebonne (TVT) durant la période de la Saint-Valentin. Que se soit pour rire un bon coup avec Dominic et Martin ou pour apprécier une soirée tout en musique grâce à Day Tripper- l’expérience Beatles, la programmation du TVT offre un éventail d’artistes qui saura certainement vous plaire. Informez-vous des billets disponibles!

Patinage romantique

La patinoire de l’Île-des-Moulins est un incontournable pour ceux qui souhaitent profiter d’un moment romantique au grand air. Considérée comme l’une des cinq plus belles patinoires naturelles au Québec, la patinoire de l’Île-des-Moulins est illuminée de milliers de petites ampoules qui rendent l’endroit féerique à la tombée du jour. Au son de la musique et entourée de nombreux bâtiments historiques, c’est un peu comme patiner dans le passé!

Pour ceux pour qui « fin de semaine de la Saint-Valentin » rime avec « fin de semaine en Famille »…

 

Parce que certains couples souhaitent profiter de l'occasion pour démontrer à leurs enfants l'amour inconditionnel qu'ils éprouvent envers eux, voici deux suggestions d’activités uniques et familiales;

Sleigh-Ride aux flambeaux

Le Club des Routiers Équestres de Mascouche vous invite à venir vivre l’expérience d’une ballade en traineau à chevaux sous les flambeaux dans les sentiers en forêt. L’activité aura lieu samedi le 15 février. Trois départs sont prévus : 18 h, 19 h et 20 h. Coûts : 5 $ par adulte et 1 $ par enfant.

Raquette en pleine lune

 

La Ville de Mascouche vous invite à une activité plein air en soirée : la randonnée Raquette « pleine lune ». Il s’agit d’une randonnée dans les sentiers Émilie-Mondor. La randonnée est d’une durée d'environ 1 h 30. Un spectacle musical, des petites gâteries et un feu de joie vous attendent au retour! Activité gratuite. Portez du rouge pour l'occasion!

Bref que ce soit en amoureux, en famille ou même entre amis, la région Les Moulins a beaucoup à offrir à ceux qui cherchent une activité originale!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Emilie Boutet

Émilie n'est plus à l'emploi de Tourisme des Moulins, mais ses billets demeurent! Elle vous a fait découvrir les plaisirs des activités en famille dans la région.

0 commentaires:

Publier un commentaire