Si vous avez pris la résolution de bouger plus en 2014, ce billet est pour vous!

L’arrivée d’une nouvelle année vient avec la prise de résolutions et l’envie de se remettre en forme, de mieux manger, de prendre plus de temps pour soi et ses proches et autres bonnes intentions pour la nouvelle année. Si vous avez pris comme moi la résolution de bouger plus et de mettre le nez dehors, voici des suggestions d’activités pour vous faire apprécier l’hiver et l’activité physique.

Arbour Photographe


La marche et des randonnées pour prendre l’air
Personnellement, j’apprécie beaucoup les marches au grand air et en hiver si on n’est pas équipé pour courir à l’extérieur, la marche est une bonne alternative. Mon endroit préféré pour marcher est la berge de la rivière des Mille Îles en partance du Bureau d’information touristique en direction de l’île-des-Moulins.  Le Vieux-Terrebonne est aussi agréable à sillonner avec ses boutiques et cafés/bistros. Le parc du Grand-Coteau à Mascouche est aussi un emplacement de choix pour les randonnées hivernales, que ce soit à pied, en raquette ou à ski de fond. Il ne faut pas oublier la TransTerrebonne offrant plus de 20 km de pistes à parcourir en ski de fond ou en raquettes.

Arbour Photographe

Le patin
Avec les enfants ou en amoureux, le patin demeure une activité abordable, voir gratuite, qui permet de prendre l’air et de s’amuser. La région moulinoise comprend plusieurs patinoires, dont celle sur l’écluse de l’Île-des-Moulins avec son décor enchanteur. La musique et les lumières mettent de l’ambiance si vous y allez en soirée et la proximité du Vieux-Terrebonne rend la destination encore plus riche si vous avez envie d’un souper au restaurant ou juste d’un bon dessert ou d’un verre. Il y a aussi la patinoire sur l’étang du parc du Grand-Coteau qui a une superficie assez intéressante vous évitant de sans cesse tourner en rond.



Les glissades sur tubes
Ce n’est peut-être pas un sport à proprement parler, mais une journée aux glissades sur tubes avec les enfants vous fera certainement dépenser de l’énergie et prendre l’air. Les glissades de la Côte boisée au Groupe Plein Air Terrebonne sont toutes indiquées pour une journée en plein air réussie. Vous pouvez aussi en profiter pour initier les plus jeunes au ski alpin avec l’école de glisse.



Des terrains de jeux intérieurs
Si vous voulez bouger en groupe ou à l’intérieur, les Complexes Sportifs Terrebonne ont plusieurs installations pour des activités organisées ou libres, que ce soit pour le hockey, le patinage artistique, la ringuette, le soccer, le football, le baseball, la gymnastique, la boxe, la natation, et plus.




Le yoga pour débuter en douceur
Si vous souhaitez commencer plus lentement et éliminer les tensions, les cours de yoga sont tout à fait appropriés. Plusieurs adresses dans Les Moulins vous proposent de vous initier à cette pratique, notamment l’école de yoga ATMA SHANTI,  Énergie Zen & Santé ou l'Éco-Boutique Un Monde à Vie.

Alors voilà, plus d’excuses et plus de raisons de remettre à demain vos bonnes intentions, il ne vous reste qu’à vous habiller sortir et bouger!

Et vous quelles sont vos résolutions pour l’année 2014?

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire