Une visite chez Kayak Junky

Nous avons eu le bonheur de rencontrer dernièrement Jean-François Haman, propriétaire de Kayak Junky à Mascouche, qui nous a accueillies dans son entreprise et nous a fait part de sa passion pour le kayak.


Kayak Junky c’est beaucoup plus qu’une boutique de canots et de kayaks, puisqu’en plus de faire la vente d’équipements et de plusieurs types d’embarcations, l'entreprise en fait aussi la réparation et la location, et peut vous fournir de judicieux conseils, tant pour les amateurs de kayak d’eau vive, de mer, de rivière que pour les débutants. Comme l’entreprise est située juste à côté de la rivière Mascouche, on peut louer une embarcation et faire la descente de cette rivière. La rivière est calme, étroite et sinueuse, ce qui permet de se retrouver aux premières loges de la nature et de s’initier à ce sport. Après la descente, un employé de Kayak Junky va vous chercher et vous ramène à la boutique.

Nous sommes même allées en bordure de rivière pour voir l’expérience de plus près! Voyez quelques moments clés de notre rencontre avec le propriétaire dans notre capsule vidéo « Sur la route des Moulins ».



Fait inusité, en nous parlant de ce que l’on pouvait voir sur la rivière Mascouche, le propriétaire nous a confié qu’il y a un très vieux coffre-fort, enfoui au fond de la rivière, mais encore visible, qui suscite beaucoup de curiosité et différentes hypothèses sur son origine sont émises sans toutefois que personne ne sache vraiment d’où il provient.

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire