Suggestions d’activités en cas de pluie à Terrebonne et Mascouche

Aujourd’hui il pleut. C’est une journée comme bien d’autres, mais il arrive que l’on cherche des activités à faire avec les enfants qui s’ennuient à l’intérieur ou même entre adultes. Eh bien voici quelques idées d’activités à faire à Terrebonne | Mascouche pour égayer un peu la grisaille de la journée.



Les bains libres à la Cité des Sports
Beaucoup d’enfants adorent patauger dans l’eau et quoi de mieux que de combattre l’eau par l’eau! Le complexe aquatique à la Cité des Sports possède un bassin récréatif qui inclut un bassin de réchauffement, des jeux d’eau, des glissades et d’hydrojets thérapeutiques. Peu de bassins offrent ces caractéristiques au Québec. Le bateau pirate fera le plaisir des plus jeunes.

Pour connaitre l’horaire des bains libres, rendez-vous sur le site des Complexes sportifs de Terrebonne ou composer le 450 961-2001, poste 4000 aux heures d'ouverture et au poste 78111.



 
Laser Action Mascouche
Partez à l’aventure chez Laser Action Mascouche! Vivez une expérience de laser tag chez Laser Action, un jeu d’aventures réelles dans un environnement sécuritaire où vous aurez une mission à exécuter. Situé sur la montée Masson, Laser Action offre une arène de 5250pi2 pouvant accueillir jusqu’à 36 personnes. Mesurez vos talents et utilisez vos stratégies afin de remporter la partie. Les joueurs doivent réaliser leur mission dans un décor époustouflant possédant des bases, des mines et plus encore. En plein action, vous aurez vite fait d’oublier la pluie!  




Patin et soccer
Pour les plus sportifs, les Complexes Sportifs de Terrebonne font aussi de la location de terrains et de glaces et offre des activités libres. Vous pouvez donc aussi opter pour du hockey libre, le patinage libre ou encore de soccer libre et de football libre sur les terrains de soccer professionnels intérieurs.




Spa Santé Le Nénuphar
Transformez une journée morne et pluvieuse en un moment relaxant à souhait au Spa Santé le Nénuphar dans le Vieux-Terrebonne! Découvrez un espace consacré à l’évasion, au bien-être et la beauté. Faites votre choix parmi une gamme de services relaxants comme le bain flottant, le sauna, la pressothérapie, la massothérapie, les soins esthétiques et plusieurs autres.




Les quilles
Si vous avez envie de vous dégourdir en vous amusant, il y a toujours les quilles! Les enfants adorent.  Il y a deux endroits, Quilles G Plus à Mascouche sur la montée Masson avec ses 24 allées de quilles. Et le Salon de Quilles Grande-Allée à Terrebonne qui possède aussi un parc d’amusement.





Les Galeries Terrebonne
Offrez-vous une virée magasinage aux Galeries Terrebonne avec votre famille ou vos amis. Le centre commercial comprend plus d’une centaine de boutiques, telles que Renaud-Bray, Sports Experts, Dynamite, Ardène et encore plus. Le centre vient d’ailleurs tout juste de s’offrir une cure de rajeunissement avec des travaux de rénovation et comptera de nouveaux détaillants dans la prochaine année dont un centre d’entraînement, Urban Planet et Planchers Payless. **Rénovations extérieures et intérieures en cours**



Les bibliothèques
Si vos enfants aiment les contes, rendez-vous dans l’une des bibliothèques de la région et bouquinez un peu! Les quatre bibliothèques de Terrebonne organisent régulièrement des activités d'animation pour les jeunes et les adultes. Chaque bibliothèque tient régulièrement des heures du conte pour les amis de 3 à 5 ans. Vérifier l'horaire auprès de votre bibliothèque locale ainsi que les modalités d'inscription. Il y a aussi de l’animation à la bibliothèque de Mascouche, consultez le site Internet de la Ville de Mascouche pour connaître le programme d’animation.

Bibliothèque de Terrebonne

Bibliothèque de Mascouche

En été

En été, le quartier historique du Vieux-Terrebonne s'anime et propose différentes expositions et visites guidées intérieures qui vous transporteront à l'époque où tout à commencé pour Terrebonne. Trois adresses vous attendent afin de vous faire découvrir les vestiges du passé.


L’Île-des-Moulins
Ce lieu patrimonial a été très important dans la fondation de Terrebonne. L’Île-des-Moulins a été, entre le 18e et le 19e siècle, au cœur du développement de l’une des plus importantes seigneuries du Québec. Aujourd’hui, ce site historique compte cinq bâtiments restaurés dans lesquels on retrouve des expositions temporaires et permanentes.  L’exposition temporaire de l’été 2017 se nomme « Ici / Ailleurs », et expose certaines images d’archives représentant des caractères distinctifs des différentes régions du Québec. Découvrez également les autres expositions telles que Récits d'une Seigneurie et Les Moulins de Terrebonne, le pouvoir de l'eau. Les visites commentées des différentes expositions vous feront voyager dans le temps et oublier la pluie un court instant!






Maison Bélisle
Pour rester dans le thème patrimonial, une visite à la Maison Bélisle s’impose! Visitez la plus vieille maison restaurée du Vieux-Terrebonne afin d’y découvrir l’exposition Il était une fois Terrebonne…!. Sous forme de bande dessinée format géant, l’exposition présente les événements marquants du développement de Terrebonne. La Maison Bélisle présente également des expositions temporaires au 2e étage, dont Sous les toits tout l’été.





Maison d’histoire de Terrebonne
Si vous avez encore soif d’histoire, c’est à la Maison d’histoire de Terrebonne qu’il faut vous rendre. Vous y rencontrerez des passionnés qui se feront un plaisir de vous raconter d’innombrables faits sur l’histoire de Terrebonne. Dans cette maison, vous y découvrirez l’exposition Une histoire de Terrebonne en photos présentant des photographies d’époque divisées en huit sections expliquant l’histoire de la ville et la vie quotidienne des individus jusqu’à la fin du XIXe siècle.






Théâtre du Vieux-Terrebonne
Le Théâtre du Vieux-Terrebonne offre une grande diversité de spectacles tout au long de l’année. Vous trouverez assurément un artiste qui vous plait dans la programmation. Cet été, le TVT présente la pièce Les 3 Ténors, une pièce divertissante, drôle et remplie de talents. Plusieurs autres artistes viendront faire leur apparition au Théâtre du Vieux-Terrebonne, tels que Mariana Mazza, Gilles Vigneault, Annie Villeneuve, Jean-Michel Anctil et encore plus.


Évidemment,  vous pouvez aussi faire les boutiques ou encore aller au cinéma mais l’important c’est que votre journée ne tombe pas à l’eau! Amusez-vous bien!

Mise à jour le 12 juillet 2017. 

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire