L’automne il n’y a pas que les pommes!

Si vous n’avez pas envie de tomber dans les pommes cet automne et de vous en remettre à la traditionnelle cueillette dans les vergers, nous avons quelques suggestions d’activités automnales qui n’incluent pas de pommes!




Voici donc six façons de vous divertir en automne dans la MRC Les Moulins :

1.  Faire le plein de culture ou d’histoire!


Le Théâtre du Vieux-Terrebonne offre une programmation diversifiée qui animera vos froides soirées d'automne. Du rire, à la chanson en passant par le théâtre et le cinéma de répertoire, vous trouverez certainement un spectacle à votre goût.




Photo Denny

Le circuit À la découverte du Mascouche d’autrefois est une belle façon d’agrémenter une promenade extérieure lors d’une belle journée d’automne. Le circuit vous guidera au cœur de l’histoire des bâtiments du noyau villageois de Mascouche.Téléchargez l’application mobile Balado Découverte gratuitement avec votre téléphone intelligent ou votre tablette.

La Maison Bélisle vous ouvre ses portes sur l'histoire de Terrebonne maintenant à l’année. Plus vieille maison préservée du Vieux-Terrebonne, la Maison Bélisle a été construite en 1759. Ouverte à l’année, elle présente l’exposition permanente primée Il était une fois… Terrebonne! et plusieurs expositions temporaires. Au rez-de-chaussée, une bande dessinée géante et deux cabines d’immersion interactives vous permettront d’en revivre les moments marquants.
Ne manquez pas l'exposition Morceaux d'histoires d'Ani Müller du 24 septembre 2015 au 1er novembre 2015.

La Ville de Terrebonne présente une série de concerts gratuits les jeudis à la Chapelle du Collège Saint-Sacrement. Découvrez la programmation des Concerts sans frontières.

La Société d'histoire de la région de Terrebonne présente des conférences mensuelles à la Chapelle du Collège Saint-Sacrement.

2.  Célébrer Halloween avant qu’il arrive!

Cet automne, l'Halloween c'est dans Les Moulins que ça se passe. Découvrez trois week-ends d'activités et une programmation diversifiée au tourismedesmoulins.com/halloween

Le charme historique de l’Île-des-Moulins est le décor parfait pour célébrer Halloween en famille. Du 17 octobre au 1er novembre 2015, l’île-des-Moulins sera l’hôte de diverses activités pour l’Halloween, dont le fameux concours de décoration de citrouilles et un concours de décoration d’épouvantails. Surveillez la programmation pour connaître les nouveautés.

Du côté de Mascouche, le 24 octobre 2015 aura lieu la deuxième édition du Festival Frissons au Parc du Grand-Coteau de Mascouche.
 


3.  Faire connaissance avec des Alpagas et des chevaux miniatures

La ferme Hacienda Alpaga  vous invite à découvrir les alpagas, des camélidés originaires des Andes et de l’Amérique du Sud, élevés pour leur fibre plus chaude et plus douce que la laine de mouton. La ferme compte aussi des chevaux miniatures et des lapins pour le plus grand plaisir des enfants et la boutique offre la possibilité de se procurer des accessoires tels que des foulards, tuques et mitaines en laine d’alpaga pour vous garder bien au chaud cet hiver. Les visites se font sur rendez-vous en appelant au  450 474-4114.

4.  Faire du sport et le plein d’air frais

De nombreuses activités en plein air peuvent encore être pratiquées dans la région, telles que le vélo, le canot ou le kayak, les randonnées pédestres et le golf! La région moulinoise regorge de sentiers de randonnée pédestre et de pistes cyclables. Le Parc du Grand-Coteau à Mascouche et le circuit de la TransTerrebonne sont certainement des incontournables pour vos balades automnales. Les magnifiques paysages des nombreux parcours de golf de la région moulinoise se pareront aussi de couleurs pour le bonheur des amateurs de golf qui pourront terminer la saison en beauté. Il est aussi encore temps d’aller sur l’eau en kayak ou canot au parc de la Rivière de Terrebonne, jusqu'à la mi-octobre, les samedis et dimanches.


5.  Préparer sa peau aux rigueurs de l’hiver et s’offrir un moment de détente

Le Spa Santé Le Nénuphar au cœur du Vieux-Terrebonne offre des soins esthétiques avec la gamme de produits Decléor, idéale pour vous permettre un moment de détente relaxant et vous préparer à l’hiver. Le Spa Santé Le Nénuphar offre aussi des traitements de massothérapie, des bains flottants et thermiques et des enveloppements. Pourquoi ne pas pousser plus loin la détente en intégrant le yoga à votre routine de vie? Plusieurs écoles vous offrent la possibilité de vous familiariser avec cette discipline.

6.  Renouveler sa garde-robe 

L’automne est propice au renouvellement de la garde-robe et les Galeries de Terrebonne vous invitent  à dénicher de belles trouvailles qui coloreront la nouvelle saison et vous offrent de l’inspiration  avec son guide de shopping sur les tendances mode de l’automne.

Le Vieux-Terrebonne a plusieurs boutiques d’accessoires originaux qui vous permettront d’agrémenter vos tenues ou encore de dénicher le cadeau parfait. Le quartier se découvre agréablement à pied avec ses bistros, cafés et l’Île-des-Moulins à proximité.

_______

Mis à jour le 13 octobre 2015.

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

    Blogger
    Commentaires Facebook

1 commentaires: