Saveurs du bas-du-fleuve ... à deux pas de chez vous!



Vendredi dernier, j’ai oublié mon lunch sur mon comptoir de cuisine (erreur d’inattention fréquente d’une mère de deux jeunes enfants qui court partout certains matins!). Puisque j’avais à me rendre au Restaurant Chez Mart’s pour le travail, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable et d’y rester pour manger.


Je dois avouer que j’ai hésité quelques instants avant de prendre place. Non pas que l’endroit ne m’inspirait pas confiance, loin de là, le restaurant était propre et la propriétaire bien sympathique. C’est plutôt parce que la barre était haute pour me satisfaire car j’avais mangé d’excellents plats de poissons la fin de semaine précédente, lors de mon escapade dans le bas-du-fleuve.

Premier critère personnel à rencontrer pour apprécier mon expérience : pas d’odeur de poisson lorsque l’on entre dans l’établissement. Cette attente était comblée! Malgré que le restaurant ait un menu composé majoritairement de plats de la mer, je n’ai noté aucune odeur désagréable!

En m’asseyant, j’ai immédiatement remarqué les tables personnalisées sur lesquelles il est imprimé une imitation de journal britannique dont  la « une » est le restaurant Chez Mart’s. Dans les articles du faux journal, on y apprend l’historique du restaurant et de ses propriétaires, ainsi que  l’histoire du Fish’n’chips, leur spécialité. C’est justement le plat que j’ai choisi pour ma première expérience dans cet établissement.

Quel plat délicieux! La morue était super fraîche et parfaitement cuite (pas trop cuite devrais-je préciser, puisque c’est souvent ce que je reproche aux restaurants qui servent du poisson). La panure était excellente; ultra mince et croustillante. Sincèrement, je paierais pour avoir la recette!

Pour accompagner ce plat, j’avais le choix de prendre des frites bien entendu mais aussi des patates grecques, du riz et de la salade. Mes patates grecques étaient très bien assaisonnées, avec un petit goût citronné. Et pour conclure, j’ai pu choisir parmi un grand choix de desserts à la portion généreuse.

Bref, ce petit restaurant, qui passe inaperçu si on n’en connaît pas l’existence, fait compétition aux plats que j’ai mangés lors de mon séjour dans le bas du fleuve! Et en prime, le prix est plus que raisonnable et on peut apportez son vin!

p.s. Si vous voulez un aperçu du menu en image, visionnez le vidéo du restaurant Chez Mart’s sur youtube!

Partagez:

0 commentaires:

Publier un commentaire