Quand le vin et l’histoire se rencontrent…

SODECT
Ce week-end, c’était le Festival Vins et Histoire à l’Île-des-Moulins. Pour cette 17e édition de ce réputé festival, l’histoire s’ajoutait à la programmation de l’événement. Dès notre entrée, on nous remettait le Journal Vins et Histoire qui comprend une carte du parcours et des exposants ainsi que la programmation des conférences et des spectacles.


En nouveauté cette année, l’Auberge était l’antre d’animation et de spectacles musicaux, animée de main de maître par l’aubergiste de la place! Il fallait entrer voir! Tabourets et tables hautes sous la tente offraient un air de repos à l’ombre pour profiter du spectacle. Tout près, les sandwichs à l’effiloché de porc et sanglier du restaurant Bâtiment B parfumaient l’air ambiant. Difficile de résister!
 
Le parcours historique était agrémenté d’anecdotes sur le vin. Des historiettes étaient rédigées sur des personnages en bois tout au long du parcours. On en apprenait sur la Californie ou encore sur la veuve Clicquot.

Le vin aussi était au rendez-vous! Que vous soyez amateur, curieux ou passionné de vin, il y en avait pour tous les goûts. Pour ma part, je ne suis pas une spécialiste, mais j’aime bien y aller pour me permettre de goûter à des grands vins souvent un peu plus dispendieux. On peut y découvrir aussi des cidres, vins de glaces et du terroir québécois et de délicieux produits gourmands, tels que des terrines de canard, des épices et vinaigrettes ou encore des truffes à la pâte de noix.
SODECT

Pour terminer, je crois sincèrement que ce qui fait de ce festival une réussite c’est son emplacement car la beauté de l’Île-des-Moulins au cœur du Vieux-Terrebonne est indéniable. On aime s’y promener, pique-niquer et savourer nos découvertes dans ce splendide décor. Si vous n’avez toujours pas participé au Festival Vins et Histoire de Terrebonne, je vous invite à aller y faire un tour l’an prochain. Vous ne serez pas déçus!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire