Faites de votre corvée d’épicerie un événement festif en participant aux Marchés Desjardins Moulinois!

Arbour photographe
Faire son marché dans Les Moulins c’est si plaisant! Les Marchés Desjardins Moulinois sont plus que de simples marchés publics où l’on sillonne les étals comme à l’épicerie, c’est un véritable événement!

Arbour Photographe

J’ai eu la chance de découvrir les Marchés Desjardins à Mascouche dans le stationnement de l’hôtel de ville l’année dernière et je dois dire que j’ai été conquise. Déjà le lieu avait son cachet patrimonial, mais c’est plutôt l’ambiance qui y règne qui m’a impressionnée. Outre les exposants qui y sont pour vous faire découvrir leurs produits, il y a des conférences thématiques sur un produit vedette, des ateliers culinaires portant sur ces mêmes produits vedettes, de façon à donner des idées une fois de retour à la maison et en plus de l’animation pour les enfants.

Mais quel plaisir de déguster des produits gourmands et même un petit goûter au bistro du marché en plein soleil avec une bonne bière et, en prime, une prestation musicale en plein air! Je dois avouer que c’est une belle façon de profiter d’une matinée d’été.


Photo : Olivier Lamarre

Photo : Olivier Lamarre

Cette année, les Marchés Desjardins de Terrebonne étaient également offerts du côté de l’Île-des-Moulins pour leur deuxième édition à Terrebonne et il faut dire que c’est d’autant plus plaisant. La beauté du site sied très bien à cet événement festif et gourmand et permet de profiter de cette visite pour s’offrir une petite balade dans le Vieux-Terrebonne et profiter des activités de l’Île-des-Moulins. D’ailleurs, les organisateurs ont même pensé à une navette pour aider les gens à transporter leurs achats jusqu’à leur voiture.


Photo : Olivier Lamarre
Il faut dire que Les Marchés Desjardins Moulinois sont en plus des événements communautaires et écoresponsables qui permettent d’acheter local. Communautaires, car ils sont l’œuvre de plusieurs bénévoles et se veulent la rencontre entre les producteurs locaux, acteurs et organismes communautaires et la communauté moulinoise. Écoresponsables en particulier pour son éco bistro et à la saine gestion des déchets et de l’approvisionnement en eau potable pour ne nommer que ces initiatives.



Alors, si vous n’avez jamais fait encore votre marché dans les Marchés Desjardins Moulinois, je vous invite à aller y faire un tour, d’autant plus qu’il reste encore de belles journées jusqu’au 22 septembre!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire