Vogue vogue tout le long de la rivière


Nous nous sommes rendus au parc de la Rivière de Terrebonne pour finaliser le tournage de notre vidéo promotionnelle. En fait, on attendait la fin de la construction du tout nouveau pavillon pour aller tourner des images des activités que l’on peut faire au parc de la Rivière.



Je dois dire que j’en avais entendu parler et que je me faisais déjà une bonne idée de ce qu’était le fameux sentier sur pilotis et des randonnées en canot, kayak et rabaska, mais il fallait le voir pour comprendre le sentiment d’évasion, alors qu’on est à moins de 10 minutes de la ville.

Le tout nouveau pavillon du parc de la Rivière de Terrebonne
Tour d'observation

Le sentier et  la tour d’observation sont agréables pour se balader près du marécage et observer la faune et la flore. J’y ai d’ailleurs aperçu une tortue et un grand héron! Il faut absolument louer une embarcation (canot ou kayak) ou encore un rabaska si vous êtes en groupe, pour aller faire une randonnée sur l’eau, car c’est un tout autre point de vue de la rivière qui vous attend. On a simplement envie de passer sous la végétation pour aller voir ce que recèlent ces îles. Vous allez voir, les photos parlent d’elles-mêmes!



Le sentier sur pilotis long de 250 mètres mène à la tour d'observation.


Cette activité est donc idéale pour une journée d’évasion en nature pas trop loin de la ville, sans avoir à rien emporter avec vous à part peut-être quelques sous, votre appareil photo et une bouteille d’eau s’il fait chaud. Profitez-en pour prendre un goûter ou une collation en plein air, mais prévoyez d’apporter vos provisions car vous ne pourrez pas vous en procurer sur place.



De plus, les rabaskas sont tout indiqués pour une activité en groupe puisque le simple fait de devoir tous se coordonner pour ramer ensemble favorise la cohésion au sein d’une équipe et constitue une activité de consolidation d’équipe par excellence. À voir les sourires et le plaisir d’un groupe sur place, cette sortie était certainement une réussite!



À noter que d’autres activités sur terre sont disponibles, telles que le tir à l’arc et une toute nouvelle activité qui est en essor au Québec, le frisbee golf. Le frisbee golf est basé sur les règles du golf, mais on y joue avec de disques qui ressemblent à des frisbees classiques, mais qui sont plus petits et plus lourds. La cible est une sorte de panier qui sert de "trou".

Bref, si vous avez envie de faire un arrêt au parc de la Rivière à Terrebonne, le pavillon est ouvert du lundi au mercredi de 9  h à 17 h, du jeudi au samedi de 9 h  à  20 h  et le dimanche 10 h à 17 h et ce jusqu’au 1er septembre.

Bonne randonnée!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

    Blogger
    Commentaires Facebook

1 commentaires:

  1. Il faut que j'y retourne pour faire la descente en kayak de Lorraine jusqu'au parc de la Rivière... paraît que c'est superbe!

    RépondreEffacer