Un bijou dans le Vieux-Terrebonne

Avez-vous déjà sillonné les rues du Vieux-Terrebonne à la découverte des trésors cachés qui pourraient s'y trouver?

Et bien moi je l'ai fait et je peux vous dire qu'il y a plusieurs trésors dans ce petit coin enchanteur.
Mon coup de coeur va à une jolie petite boutique, située en plein coeur du Vieux-Terrebonne sur la rue St-André. Il s'agit de Création artisanale bijoux Gina!


Lors de votre visite dans cette boutique, vous entrez dans la caverne d'Ali Baba!
Il y a plein de magnifiques bijoux faits à la main et tous sont uniques et originaux puisque c'est la propriétaire, Gina elle même, qui les confectionne.

J'ai tellement parlé de cette boutique à mon entourage, que mes collègues ont décidé de m'offrir un certificat-cadeau pour mon anniversaire. Je me suis donc inscrite à un cours de confection de bijoux.
Et oui, car en plus de créer des bijoux, de vendre des certificats-cadeaux, Gina donne aussi des cours de création sur place et possède un inventaire inimaginable de matériel pour la fabrication de bijoux.

Tout d’abord, je contacte la propriétaire et fixe un rendez-vous avec celle-ci afin de suivre mon cours. J’ai vraiment hâte!

La journée tant attendue arrive. Je me présente à la boutique environ 15 minutes avant le début de mon cours afin de déterminer le type de bijou que je veux confectionner et aussi pour prendre le temps de bien choisir le matériel dont j’aurai besoin.

Lorsque j’ai choisi mon matériel et tout ce dont j’ai besoin pour faire mon collier, on s’installe sur une petite table et on laisse aller notre imagination. Gina, la propriétaire, m’assiste avec intérêt et reste tout le long à mes côtés afin de me conseiller et de me donner des trucs pour avoir de bonnes techniques de travail.  Je me rends à l’évidence, cette femme est une artiste passionnée et elle adore transmettre son savoir.

Une heure plus tard, je finalise mon bijou. WOW il est splendide et je suis tellement fière du résultat.  Voyez par vous-même …


Cette heure est passée trop vite à mon goût. Il faut dire que Gina m’a transmis sa passion car depuis ce temps, je confectionne mes propres bijoux et  je ne peux passer devant cette boutique sans y faire un petit arrêt pour admirer ses nouveautés. J’y ai découvert un passe-temps passionnant!

Alors que ce soit pour un cours ou pour offrir un cadeau original et unique, Création artisanale bijoux Gina vous ouvre ses portes du mardi au dimanche.

Vous n’avez donc aucune raison de ne pas découvrir ce bijou du Vieux-Terrebonne!

Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Nancy Chapman

Superviseure de l'accueil au Bureau d'information touristique, Nancy est aux premières loges pour vous donner des renseignements sur la MRC et vous partager des suggestions d'activités et de sorties.

0 commentaires:

Publier un commentaire