Et si je vous proposais de manger des fleurs?

Et si je vous proposais de manger des fleurs? Ça vous dirait? L’idée ne vous enchante peut-être pas mais si je vous disais que vous seriez surpris de découvrir comme c’est bon et comment elles peuvent être transformées et même utiles dans notre quotidien!

Une chambre du Jardin Maison de Fleurs et Délices

Et bien une simple visite chez Fleurs et Délices à Terrebonne vous fera découvrir l’univers des fleurs et des herbes comestibles. D’ailleurs,  on ne visite pas le jardin de Fleurs et Délices comme on visite le jardin botanique. Vous n’y trouverez pas des hectares de fleurs à admirer, mais plutôt un petit jardin maison écologique où tout est bien pensé et un jardin de production pour les produits faits sur place. Fleurs et délices, c’est un jardin à visiter avec les yeux oui, mais avec vos cinq sens! Votre vue et votre odorat seront ravies par la découverte des variétés de fleurs, mais votre goût sera comblé par les délicieuses trouvailles que vous y ferez. En tout cas, le mien a été charmé par la gelée d’œillet avec fromage  et par la gelée de romarin sur un crouton avec pâté de campagne, pour ne nommer que ceux-là!


Pâté de campagne et gelée de romarin et Hémérocalles avec trempettes

Salade de fleurs! Beau et bon!
Élyse Durocher

De plus, vous serez toute ouïe pour écouter la visite faite par la propriétaire, Élyse Durocher, qui vous alimentera en anecdotes et informations sur les variétés de fleurs et herbes comestibles avec une touche bien personnelle d’humour et de passion. En fait, la visite découverte vous en apprend réellement sur toutes les vertus des plantes présentées. Par exemple, on y apprend que la sarriette et le romarin sont dans la chambre principale du jardin-maison car ils apportent l’amour… à vous de découvrir pourquoi!

Hémérocalles, capucines, pensées … c’est plus de 150 espèces différentes de plantes comestibles incluant des fleurs, des herbes aromatiques, des plantes sauvages, des arbustes et des arbres fruitiers à découvrir sur place.
Quelques produits de Fleurs et délices
Alors que ce soit pour une dégustation, pour une visite guidée du jardin, en apprendre plus sur les jardins biologiques ou encore pour offrir un cadeau original du terroir, un arrêt chez Fleurs et Délices vous fera faire certainement de belles découvertes! Et qui sait, peut-être regarderez-vous ensuite votre jardin d’un autre œil!

Faites une visite des jardins et de la boutique en compagnie de la propriétaire.






Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

0 commentaires:

Publier un commentaire