Un souper-spectacle dans le Vieux-Terrebonne pour vous mettre l’eau à la bouche et la puce à l’oreille!

Si vous êtes à la recherche d’une activité d’une soirée à faire pour vous évader de votre quotidien et de vos obligations, une sortie en amoureux ou entre amis, arrêtez de chercher, j’ai ce qu’il vous faut! Je vous suggère une formule souper-spectacle dans le Vieux-Terrebonne, question de vous mettre l’eau à la bouche et la puce à l’oreille!



Tout l’été, le Théâtre du Vieux-Terrebonne vous présente la pièce La Puce à l’oreille, une folle comédie de Georges Feydeau, mettant en vedette Luc Guérin, Martin Drainville et Benoit Brière dans les rôles principaux et à ma grande stupéfaction, une superbe brochette d’acteurs dont je n’avais pas soupçonné la présence.  Comme la pièce débute à 20 h 30, vous avez amplement le temps d’aller manger un bon repas dans les nombreux restaurants du Vieux-Terrebonne et même de profiter de l’ambiance du quartier sur une belle terrasse. Comme le choix ne manque pas, vous pouvez opter pour une cuisine bistro, italienne, française, marocaine et bien plus. Découvrez toutes nos bonnes adresses restaurants sur notre site Internet pour vous inspirer!  Pour bien digérer votre repas, profitez du temps qu’il reste pour aller vous balader dans le Vieux-Terrebonne et à l’Île-des-Moulins et près des berges de la rivière des Mille-îles. Il y a même des balançoires doubles près de la rivière pour prendre le temps de contempler la rivière et de vous reposer un peu.
 


Vous pouvez aussi vous rendre au foyer Litho Mille-Îles pour prendre une consommation et admirer la vue et l’architecture moderne du TVT  avant la représentation.


La Puce à l'oreille
J’ai eu le bonheur d’assister à une représentation de la pièce d’été et je dois dire qu’on en a pour notre argent! La pièce rassemble 13 excellents acteurs sur scène dans une histoire pleine de rebondissements et de quiproquos entourant une question d’adultère. On nous transporte à Paris dans les années dix-neuf cent avec un décor impressionnant et des costumes flamboyants. Compte tenu que la pièce dure trois heures avec l’entracte, de la verve des textes et de la performance physique de certains rôles, c’est une réelle gymnastique qui nous est offert par la distribution. Bien que les acteurs soient tous très bons, je dois dire que Benoit Brière, fidèle à lui-même, offre une performance remarquable en jouant deux personnages à la fois et que l’excellent Luc Guérin est délicieux dans son rôle plus que mordant!  Bref, la pièce offre un divertissement et des rires assurés, à condition d’aimer les vaudevilles bien entendu, mais ne serait-ce que pour la performance des comédiens, La Puce à l’oreille  mérite d’être vue!

À votre sortie du théâtre, vous serez sûrement un peu fatigué vu l’heure avancé, mais vous aurez certainement passé une super soirée en excellente compagnie!

Voyez la première lecture pour vous mettre en appétit! 


LA PUCE À L'OREILLE - 1ère lecture (V3) from Eric Delbaere on Vimeo.


Partagez:

À PROPOS DE L'AUTEUR

Annie Gingras

Coordonnatrice aux communications et marketing à Tourisme des Moulins, Annie se dit épicurienne et curieuse de nature. Elle vous fera part de ses découvertes pour vous faire voir la région autrement!

    Blogger
    Commentaires Facebook

2 commentaires:

  1. a quel endroit peut-on se procurerdes billets pour ..la puce a l oreille

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Madame Beck,

      La puce à l'oreille était la pièce estivale en 2013. Pour 2016, ce sera la pièce Drôle de couple, mettant en vedette Luc Guérin et Martin Drainville, qui sera jouée du 9 juin au 20 août. Vous pouvez vous procurer des billets en visitant le www.theatreduvieuxterrebonne.com ou encore en téléphonant au 1 866-404-4777.

      Effacer